Les cadeaux de Noël « Home Made » !

Je vous avais déjà montré les cadeaux de Noël cousus main (le tee-shirt Loose et le gilet Cannelle à poches), voici maintenant les cadeaux de Noël « Home Made », tous inspirés par Pinterest que je gardais pour ma participation de janvier au défi « Le 27, c’est Pinterest » !

Des objets utiles et décoratifs :

  • Un pot à crayon :

Épinglé ici et trouvé , un pot à crayons « geek des années 80 » fabriqué avec 5 vieilles disquettes !

J’ai utilisé les trous existants (en bas) pour passer les fils et demandé à mon mari de m’en faire d’autres (en haut). Avec ma fille, on les a relié ensemble (une qui tient et l’autre qui passe les fils).

  • De la vaisselle en porcelaine peinte à la main :

Pour les tasses, je me suis inspirée de cette épingle trouvé ici.

J’ai acheté les 2 tasses, le repose-sachet et un feutre spécial porcelaine dans un magasin de loisirs créatifs.

Une fois le dessin réalisé, il faut laisser sécher à l’air 24 heures puis passer au four à 150° pendant 35 minutes.

  • Une tasse à café :

  • Une tasse à thé et un repose-sachet :

  • Une composition de succulentes :

Réalisée d’après cette épingle trouvée .

J’ai acheté le pot en verre, la terre spéciale cactées, les plants de succulentes et les petits graviers violets en jardinerie pour faire ma composition moi même. J’aurais aimé avoir plus de choix dans les variétés de succulentes. J’en ai vu de superbes sur internet alors que ma jardinerie en proposait seulement huit et assez similaires.

Si vous voulez découvrir les créations des autres défieuses, c’est sur le blog collectif « Le 27, c’est Pinterest » !

Le lancement du défi couture « 2016 en Trop-Top » m’ayant occupé tout le mois de janvier et m’occupera une partie de février, ma participation du 27 février risque d’être moins créative !

23 réflexions sur “Les cadeaux de Noël « Home Made » !

  1. En voilà de jolis cadeaux ! Tu nous gâtes, mais tu aurais du garder une réalisation pour nous régaler le 27 février ….Le défi 2016TropTop prend son envol, j’aimerais participer encore en février, on verra j’ai de la matière mais pas trop de temps. A bientôt, bizzz

    • Merci Hélène, oui tu as raison j’aurais pu en garder pour le 27 février ! Mais je trouverais bien un moment pour faire une petite création si petite soit-elle ! J’ai déjà prévu de refaire ma couronne sur ma porte d’entrée…
      Oui le défi est bien parti ! On est à J-3 des publications !!! Bises

    • Merci ! C’est facile à réaliser, il suffit de dessiner sur la tasse. Faut juste être pas trop nulle en dessin et/ou choisir un motif facile à dessiner. Le mieux est de s’entraîner sur du papier avant.

  2. Mais c’est trop génial !!! J’adore ces idées de cadeaux, ce sont vraiment de belles réalisations !!!! J’adore ta manière de réutiliser des disquettes pour le pot à crayon et les mugs personnalisés, c’est super sympa !!!! Et la composition rend super bien !!! Bravo !!

  3. Dire qu’on a jeté toutes nos vieilles disquettes il n’y a pas longtemps! jamais je n’aurai imaginé les recycler ainsi. J’adore les objets en porcelaine, c’est très délicat et moderne. C’est vraiment sympa de voir à quel point tout nous épinglons des choses différentes sur pinterest ! Vivement le mois prochain!

    • Oui fallait y penser ! Mais en même temps celui qui s’est demandé quoi faire pour recycler de vieilles disquettes, il n’ a pas dû chercher longtemps car à part un pot à crayons je ne vois pas trop ce que l’on peut faire d’autre avec ! Peut-être un pot de fleurs en mettant un plastique à l’intérieur ?
      D’accord avec toi et c’est pour ça que c’est une bonne idée de partager nos trouvailles et nos créations !

Laisser un commentaire