Un nouveau duo avec Flo !

Après avoir tricoté un gilet en duo avec Florence, c’est reparti pour un nouveau duo, en couture cette fois !

C’est après avoir vu un tissu en magasin et m’être fait la réflexion qu’il plairait beaucoup à Florence… que l’idée a germé dans ma tête ! Acheter 2 morceaux identiques de ce jersey bleu nuit avec un motif noir tête de mort et coudre chacune un vêtement de son choix à partir d’un même tissu !

coupon d'1 mètre pour défi couture

Le plus dur a été de déterminer la taille du coupon. J’ai choisi 1 mètre, les beaux jours arrivant c’est suffisant pour faire un haut à manches courtes ou la partie haute d’une robe. Et en se débrouillant bien, on peut même utiliser les chutes car 1 mètre de tissu c’est à la fois peu… mais avec un peu d’imagination, un goût prononcé pour Tétris et les défis… on peut faire plusieurs créations avec !

Du coup, mon idée de départ s’est transformée en défi à relever ! Coudre 1 ou 2 petits hauts, utiliser un maximum de chutes pour de petits projets (culotte…), customiser des vêtements (coudières…) et surtout trouver un projet zéro-déchet utilisant les chutes inutilisables !

Il nous reste donc à relever le défi ! Chacune se demande ce que l’autre va coudre ! De mon côté, je cogite pour trouver les deux petits hauts à faire rentrer dans ce coupon ! Il faudra patienter un peu pour découvrir nos réalisations respectives !

Comme pour notre « duo tricot », j’ai créé un tableau Pinterest dédié à ce « duo/défi couture » pour y regrouper nos différentes créations !

Publicités

14 réflexions sur “Un nouveau duo avec Flo !

  1. T’es trop forte en organisation!!! et en défi 😀 et hier… j’ai déjà coupé et commencé à coudre… mais quoi? surprise, surprise!!! C’est vrai que c’est à la fois peu et beaucoup, un mètre, et on y case un nombre incroyable de choses, ça c’est sûr!!!

    • Merci Mathilde ! Il va te falloir un peu de patience pour découvrir nos réalisations ! Les premières viendront assez vite je pense mais les chutes seront plus longues à être utiliser ! Et le défi zéro-déchet encore plus !!! 😀

  2. Ah mais non !!! C’est quoi cette histoire ? Je pensais que c’était le début de l’article et que j’allais voir comment avait été transformé le coupon.
    Tu sais comment faire monter le suspense.

    • Ah mais oui, j’ai fait monter le suspense !!! Ce n’était qu’un article de présentation du duo/défi !
      Mais bon comme Florence a déjà coupé son tissu, je pense que tu verras bientôt sa première réalisation ! Patience Annabelle ! 😀

    • C’est un chouette défi !!! Je suis pressée aussi de voir ce que Florence va réaliser ! Pour ma part, j’ai réussi à caser mes 2 tee-shirts … et il me reste une chute exploitable pour un voire plusieurs mini projets… à suivre ! Patience !!!

  3. Pingback: Premier tee-shirt de mon « Duo Couture avec Flo  ! | «Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: [Tshirt Erell Coudre le Stretch Marie Poisson – Culottes Bel Air Atelier sur le fil] – Pas à pas le chemin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s