Opération déstokage de chutes de jersey : le bilan !

Après avoir publié, il y a quelques jours, mon 7ème et dernier projet de mon opération de déstockage de chutes de jersey, il est l’heure de faire le bilan et surtout un récapitulatif de tous les projets initiaux et de déstockage !

En juin 2016, je constate qu’après 1 an et demi de couture, j’avais accumulé un petit stock de chutes de jersey, suffisamment grandes pour y coudre un deuxième projet. Après les avoir recensées, mesurées, je me suis lancée dans un projet de déstockage et écrit un article sur le délicat problème des chutes car ce ne sont que des imprimés d’où la complexité de faire un deuxième projet sans avoir l’impression d’avoir deux tee-shirts identiques.

A la base, j’avais 7 tissus :

ayant servi à coudre 7 projets initiaux (5 Plantains, 1 Ondée et 1 Badiane) :

Les chutes ont servi à coudre 7 nouvelles versions (1 cardamom, 2 Trop-top, 4 du livre Coudre le stretch) :

Voici en détail les 7 duos réalisés (versions initiales / versions déstockages) :

Cliquer sur le titre des duos pour accéder aux articles

Mon défi « 2016 en Trop-Top » et la sortie du livre « Coudre le stretch » sont tombés à pic pour mon opération de déstockage et m’ont permis de réaliser plein de nouveaux modèles !

Pour le moment, je n’ai plus de chutes de jersey mais je compte bien poursuivre mon opération de déstockage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

15 réflexions sur “Opération déstokage de chutes de jersey : le bilan !

  1. Alors, c’est un peu étrange, et j’espère que tu ne m’en voudras pas de le dire, mais quasi chaque fois, je crois que je préfère le projet de destockage au projet initial… Peut-être parce qu’ils sont plus travaillés, moins « simples » qu’un Plantain.

    • Non je ne t’en veux pas, effectivement les versions de déstockage sont mieux ! La plupart des projets initiaux, donc le Plantain, date de mon tout début en couture, depuis j’ai bien progressé et le livre « Coudre le stretch » propose des patrons bien travaillés ! :D)

  2. Une chouette rétrospective, qui montre bien tout ce qu’on peut faire de différent avec un même tissu! J’adore la perspective 🙂 En tout cas, tu es incontestablement la reine des défis aboutis, quand tu te fixes un objectif, tu vas au bout, bravo!

    • Merci Flo ! Oui avec un même tissu, on peut faire des choses bien différentes. D’ailleurs, j’ai remarqué en portant mes tee-shirts que selon la coupe du tee-shirt, le tissu ne se comporte pas tout à fait de la même façon ! Un défi agréable car aucunes contraintes (dates, modèles…) et beaucoup de tissus coup de cœurs !

  3. C’est génial d’avoir fait ce récapitulatif !!! On se rend bien compte de cette manière de tout ce qu’on peut faire avec un même tissu pour avoir deux hauts avec les mêmes motifs mais qui ne se ressemblent pas !!! C’est vraiment une très belle session de couture !!!! Bravo !!!

    • Merci Mathilde ! Un récapitulatif qui permet une belle vision d’ensemble ! Mon défi Trop-Top et la sortie du livre « Coudre le stretch » m’ont bien aidé pour varier les patrons et faire dans un même tissu des hauts qui ne se ressemblent pas !

  4. Pingback: 2017 dans le rétro ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Deuxième tee-shirt de mon « Duo Couture avec Flo  ! | «Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Jeannette ! | Ma Cabane en Alaska

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s