Un nouvel Erell !

Un tissu coup de cœur pour son motif à la fois psychédélique tout en restant classique, parfait avec un bas et une veste noirs. J’y ai tout de suite vu un deuxième Erell du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson dont j’ai déjà réalisé plusieurs modèles (Yvonne, Erell n° 1, Lucette et Gabriel). Curieusement, mon premier Erell a un peu les mêmes motifs, il est juste en noir et blanc.

Erell fait partie de la famille des tee-shirts à manches kimono comme le Trop-Top d’Ivanne S. Ils sont toute fois très différents, l’un étant très ajusté et l’autre très ample. Le Summer Basic du magazine Ottobre Design est un mix des deux, à la fois ajusté et ample. Dans tous les cas, leur forme simple est idéale pour mettre en valeur un beau motif.

Sans manches avec seulement 1 devant et 1 dos, il rentre dans 1 mètre de tissu et se coud rapidement si on choisit de faire seulement un ourlet à l’encolure, les emmanchures et au bas.

Place aux photos :

Patron : Tee-shirt à manches kimono « Erell » issu du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson aux Editions La Plage – Taille 40 (du 34 au 52) – Marges de couture de 0.7 cm incluses.

Fourniture : Jersey noir et violet à motifs psychédéliques (La Maison des Ursules)

12 réflexions sur “Un nouvel Erell !

  1. Il est très joli cet Erell ! Je vois qu’on est toutes les deux en train de tester les différents modèle !
    J’aime beaucoup ce patron mais je trouve juste que les emmanchures sont trop ouvertes en bas. Pour ma version, après celle cousue à ma fille, je l’avais remontée un peu.

    • Merci Nabel ! Ce livre est la caverne d’Ali Baba ! Je ne vais pas tous les tester mais je vais sûrement faire plein de versions de mes préférés !
      Je suis d’accord avec toi pour les emmanchures, j’avais fait ce constat au premier fait à l’automne dernier … mais j’avais complétement oublié … sinon j’aurai moi aussi fait la modif ! Je me le note pour le prochain ! :D)

  2. Il est superbe ce haut !!!! Il te va vraiment très très bien !! Et c’était un très bon choix de patron pour mettre en valeur ce motif !!! Et une jolie couture comme ça qui ne consomme qu’un mètre de tissu, c’est vraiment un très chouette combo !!!! Bravo !! !

    • Merci Hélène ! J’ai tout de suite pensé à ce modèle puis un instant pensé à un autre un peu similaire mais avec un empiècement aux épaules mais ayant peur que mon jersey noir soit d’un noir différent que celui de cet imprimé je suis revenue à ma première idée ! Bonne fin de semaine ! Bises

Laisser un commentaire

