Me Made May 2017 : le bilan !

Petit bilan de ces 5 semaines de tenues Home Made avant de refermer la page sur le Me Made May 2017 !

D’abord, les 31 tenues en photos :

Si à la fin de la première semaine, je désespérais que la météo soit bloquée sur le mois novembre, elle s’est ensuite positionnée sur un mode plus printanier puis carrément estival. J’ai donc pu porter des tenues légères mais du coup de nombreuses pièces « chaudes » sont restées au placard ! Cette hausse des températures s’est aussi ressentie sur les coloris et les motifs fleuris de mes tenues !

En mai, j’ai porté 31 tenues différentes composées de 40 pièces différentes dont 2 ont été portées 2 fois :

  • Pièces Home Made :
    • 20 tee-shirts
    • 5 gilets
    • 4 robes
    • 3 pulls
    • 2 blouses
    • 2 jupes
    • 1 chemisier
    • 1 surchemise
    • 1 short
    • 1 sac
  • Côté patrons :
    • 9 Ivanne S
    • 7 Christelle Beneytout
    • 7 Deer and Doe
    • 5 Ottobre Design
    • 5 du livre Coudre le stretch
    • 2 mcpb
    • 1 Dossier Couture
    • 1 Mix Ivanne S / La Maison Victor
    • 1 Atelier Viticolo n° 6
    • 1 Kate Kidston
    • 1 Phildar

Les chiffres parlent d’eux mêmes :

Clairement, ma garde-robe est composée de nombreux vêtements Home-Made confortables !  Faciles à vivre et faciles à coudre ou inversement !

A mes besoins en petites vestes et en basiques, je peux rajouter besoin de vêtements vélo-compatibles car aux beaux jours, comme ce fût le cas des 3 dernières semaines de mai, je fais mes trajets maison-boulot à vélo et là j’ai pu à nouveau constater que certaines pièces comme mes jupes droites ne sont pas vélo-compatibles !

Pour finir, un petit panorama des 31 tenues :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis contente d’avoir refait le Me Made Month ! Un an après le Me Made Mars 2016 , je n’ai pas eu l’impression d’une redit car la météo n’était pas du tout la même, que ma garde-robe s’est étoffée. Entre ces 2 participations, il y a seulement 11 pièces communes et 20 portées en 2017 qui n’étaient pas encore cousues en mars 2016.

8 réflexions sur “Me Made May 2017 : le bilan !

  1. Un joyeux défilé par ici! et ouah 20 tshirts!!!! j’en suis bien loin (euh, je crois même qu’en pas homemade, j’ai pas tout ça de tshirts, si j’enlève mes d@marts d’hiver du compte!) Les trop top se portent facilement dans ton quotidien en tout cas, ton défi 2016 a porté ses fruits. C’est intéressant de voir que la météo permet aussi de voir si le dressing est assez fourni ou pas selon le type de temps. Bravo à toi, très beau bilan.

    • Merci Flo ! Et je n’ai pas mis tous mes tee-shirts !!! Lol !
      J’ai regroupé dans « tee-shirts » tout ce qui était en jersey aussi bien à manches longues, 3/4, courtes, petit top et débardeur. Faut dire aussi que si j’ai pu mettre 20 tee-shirts différents c’est aussi parce que ce mois de mai a joué un peu sur toutes les saisons (automne / printemps/ été) ! J’étais donc à cheval sur 3 saisons ! Ma garde-robe est peut-être riche en t-shirts mais très pauvre en blouses , chemisiers… :D)

  2. Quel progression dans ta garde-robe entre 2016 et 2017 !!! En tout cas, toutes tes tenues sont vraiment très jolies et je trouve qu’il y a une très jolie cohérence d’ensemble !!! Les couleurs et les motifs sont très bien assortis !!! Et là, tu es vraiment sûre que tu couds des choses que tu portes ensuite … et que tu es capable de gérer tous les changements de météo !!! Grand bravo, c’est génial !!!

    • Merci Mathilde ! C’est vrai que ma garde-robe s’est étoffée entre les 2 me made month ! Je choisis ou craque un peu toujours dans une même gamme de couleurs afin de pouvoir mixer haut et bas ensemble. Le mois de mai a beaucoup varié côté météo du coup j’ai utilisé un peu toutes mes garde-robes : mi saison froide et chaude (la plus fournie car c’est la période la plus longue) et été (la moins fournie car beaucoup plus courte) !

  3. WOW ! Je retrouve de jolis jerseys !!! /* le Plantain à fleurs, mais qu’est-ce que je le kiffe ! */ et je découvre plein d’autres fringues sympa !
    & bravo pour ce MMM !!!

    • Merci Ysa ! Comme le mois de mai a été un peu de toutes les saisons mais surtout celle des beaux jours, ce MMM est différent de celui fait en mars 2016 avec seulement 11 pièces communes ! Le joli jersey à fleurs dont j’avais finis le rouleau… en effet il est irrésistible ! :D)

Laisser un commentaire

