Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 !

Et de 3, la troisième semaine du Me Made May 2017 vient de s’achever ! Côté température : un beau début de semaine où j’ai pu sortir les manches courtes et une fin un peu moins chaude.

Une photo et un petit panorama avec les 7 tenues. de la semaine #3 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit mot sur chaque tenue !

  • Jour 15 – Lundi 15 mai 2017 :

Un tee-shirt à bas les chutes ! De mon Plantain porté la semaine dernière, il me restait une chute dans laquelle j’ai cousu la version tee-shirt de la robe Cardamom. L’ ajout d’une bande d’encolure et d’une bande de hanches contrastantes fait ressortir les motifs du tissu. Aux beaux jours, je la porte avec une jupe blanche.

  • Jour 16 – Mardi 16 mai 2017 :

Coup de cœur énorme pour ce tissu fleuri ! Mon gilet framboise issu du magazine Ottobre Design se marie très bien avec mon Plantain fleuri !

  • Jour 17 – Mercredi 17 mai 2017 :

Petit nouveau, présenté cette semaine : le débardeur Gabriel du livre Coudre le Stretch ! Il s’agit aussi d’un à bas les chutes, utilisé sur l’envers du tissu !

  • Jour 18 – Jeudi 18 mai 2017 :

Encore un à bas les chutes ! Le projet initial était mon tee-shirt Ondée porté la semaine dernière. A la base, je voulais coudre le pull Aster du magazine La Maison Victor mais je n’avais pas assez de tissu pour faire les manches. Du coup, j’ai cousu un Trop-Top manches courtes auquel j’ai adapté l’encolure du pull Aster qui me plaisait tant.

  • Jour 19 – Vendredi 19 mai 2017 :

Un duo qui se marie bien aussi : mon chemisier Trop-Top et mon gilet Cannelle d’été rose ! Avec les chutes du chemisier j’ai cousu une écharpe bicolore à ma maman !

  • Jour 20 – Samedi 20 mai 2017 :

Un autre duo : celui des Trop-Top ! Le tee-shirt Trop-Top noir a été spécialement cousu pour aller avec mon pull Trop-Top à paillettes ! Je le porte régulièrement et je m’amuse toujours de l’effet qu’il produit sur les gens qui le voit pour la première fois !

  • Jour 21 – Dimanche 21 mai 2017 :

Mon deuxième tee-shirt Loose moins loose que le premier porté la semaine dernière !

Cette troisième semaine a été une semaine « à bas les chutes » avec 3 projets « à bas les chutes de jersey » portés cette semaine ! Le Lucette de la semaine dernière en était un aussi ! Il m’en reste encore 2 non portés et 1 à coudre !

Je vous donne rendez-vous non pas lundi prochain pour la 4ème semaine mais le mercredi 31 mai pour les 10 derniers jours du Me Made Mai 2017 !

Petit récapitulatif de cette première semaine de « Me Made May 2017 » :

  • Pièces Home Made : 10 pièces portées en 7 jours avec 6 tee-shirts, 2 gilets, 1 pull, 1 chemisier.
  • Côté patrons : 2 Christelle Beneytout, 1 Deer and Doe, 1 Ottobre Design, 1 coudre le stretch,  3 Ivanne S, 1 Mix  Ivanne S / La Maison Victor, 1 mcpb,
  • Niveau coloris : du gris, du rose et des fleurs
8 réflexions sur “Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 !

  1. aaah les trop top!!! 😉 Une nouvelle fois, belle semaine, pleine de renouvellement qui plus est, tu as une garde-robe maison bien fournie en tout cas!

    • Merci Flo ! J’ai pensé à toi en les portant ! 😉
      En 21 jours, il n’y a que le Trop-Top noir basique que j’ai porté 2 fois ! Effectivement,après 2 ans et demi de couture… ma garde-robe commence a être bien fournie !!!

Laisser un commentaire

