Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 !

Et voilà déjà, une deuxième semaine du Me Made May 2017 écoulée ! Avec un début de semaine frais et gris, comme mes tenues, puis retour du soleil et une montée des températures puisque j’ai fini la semaine avec un tee-shirt à manches courtes !

Une photo et un petit panorama avec les 7 tenues de la semaine #2 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un petit mot sur chaque tenue !

  • Jour 8 – Lundi 8 mai 2017 :

Duo de hauts gris avec mon tee-shirt Plantain et mon gilet Cannelle gris. C’est avec ce gilet que tout à commencé, c’est le premier vêtement que j’ai cousu ! Je porte très peu mon Cannelle gris, juste avec ce tee-shirt et un autre du commerce, en raison de sa couleur tristounette qui ne s’accorde pas vraiment avec ma garde-robe. Après avoir cousu 2 gilets Cannelle je me suis essayée au Plantain, celui-ci c’est le deuxième Plantain cousu. Contrairement au gilet, ce Plantain est porté régulièrement.

  • Jour 9 – Mardi 9 mai 2017 :

Ondée rallongée pour faire office de tee-shirt mais encore trop court pour être porté en tant que tel donc je le porte uniquement avec cette robe à la mi-saison car la robe en dessous n’a pas de manche !

  • Jour 10 – Mercredi 10 mai 2017 :

Après avoir cousu un Plantain dans ce beau tissu fleuri, j’ai réussi à caser ce tee-shirt cache-cœur nommé Lucette dans ma chute ! Comme j’aime beaucoup l’imprimé et la coupe, je l’ai porté et reporté cet hiver !

  • Jour 11 – Jeudi 11 mai 2017 :

Robe Cardamom de demi saison composée d’un buste en jersey et d’un bas en viscose légère que je porte toujours avec plaisir au printemps et à l’automne ! J’en ai une autre estivale à manches courtes.

  • Jour 12 – Vendredi 12 mai 2017 :

Duo de hauts avec un tee-shirt drapé issu du magazine Dossiers Couture et d’une surchemise de bûcheronne hacking du gilet Cannelle.

  • Jour 13 – Samedi 13 mai 2017 :

Tenue loose et confortable avec le tee-shirt Loose de mpbc, cousu dans un tissu improbable que j’affectionne particulièrement, porté régulièrement avec ma petite veste rouge du commerce.

  • Jour 14 – Dimanche 14 mai 2017 :

Les températures ayant grimpées, tenue presque estivale avec mon tee-shirt Summer Basic du magazine Ottobre Design. Un gros coup de cœur pour ce tissu original « bords de mer ».

On ne le voit pas sur les photos, mais mon gilet Cannelle noir m’a accompagné au travail 4 matins de la semaine au cas où j’ai un peu froid !

Petit récapitulatif de cette deuxième semaine de « Me Made May 2017 » :

  • Pièces Home Made : 10 pièces portées en 7 jours avec 6 Tee-shirts, 2 gilet, 1 robe et 1 surchemise.
  • Côté patrons : 4 Christelle Beneytout, 2 Deer and Doe, 1 Ottobre Design, 1 Dossiers Couture, 1 mcpb et 1 du livre Coudre le stretch de Marie Poisson.
  • Niveau coloris : gris, noir, bleu et rouge.
9 réflexions sur “Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 !

  1. Je retiens une nouvelle fois que tu as attaqué direct la couture par le jersey, et que ta garde-robe est joliment rempli d’éléments faciles à enfiler, tout en étant bien différents les uns des autres (le cache-coeur, le ondée…). Où sont les trop top? 🙂

    • Oui direct avec le jersey : même pas peur ! Et je ne sais pas pourquoi, je préfère de loin coudre du jersey ! Et en porter aussi, pour son confort et sa facilité d’entretien (no repassage !) ! Il y avait 3 Trop-Top la première semaine ! O la deuxième ! ??? pour la 3e ! Le mois de mai n’est pas si facile que ça pour le Me Made May, moi qui pensais piocher dans mes 2 garde-robes, en fait celle d’hiver est trop chaude et celle d’été un peu trop légère encore !!! gggrrr !

      • ahhhh oui, le fameux problème de l’intersaison que connaissent toutes les femmes (certains hommes autour de moi soutiennent qu’il n’y a que deux saisons, les tshirts avec pulls et les tshirts sans pull…). Et oui, ce matin, j’ai enfilé un top pas fait maison parce que je n’avais que du trop chaud ou du pas pêchu pour mettre avec mon fameux pantalon noir… Ah chouette, on revoit les trop top (ça m’a fait rire en voyant ta p’tite liste, qu’il n’y en ai pas cette fois-ci!).

    • Merci Nabel ! J’en aurai bien besoin mais je n’ai pas le temps disponible pour m’atteler à cette bête ! Je préfère me coudre plusieurs petits projets faciles dont j’ai besoin ! Mais j’y pense ! : D)

Laisser un commentaire

