C’est reparti pour le Me Made Month !

Après le Me Made Mars 2016, je réitère avec le Me Made Mai 2017 !

Le principe du Me Made Month : porter ses vêtements Home Made au quotidien, se photographier et partager ses tenues comportant au moins 1 pièce faite maison sur les réseaux sociaux (Instagram). C’est aussi l’occasion de faire le point sur le contenu de sa garde-robe, de déterminer ses besoins et donc d’orienter ses futures cousettes dans ce sens.

De mon côté, il est très rare que je ne porte pas au moins un vêtement home made et je connais déjà mes besoins. Je manque cruellement de :

  • vestes et gilets – j’ai commencé à y remédier avec mon Monceau et mon gilet col V. Je vais continuer sur ma lancée en espérant trouver des tissus adéquats.
  • petits hauts basiques – en tout et pour tout je n’ai qu’un seul basique, mon Trop-Top noir cousu pour aller avec mon pull Trop-Top à paillettes. Là, il va falloir que je me motive car je ne dois pas compter sur un coup de cœur pour un jersey uni !

J’espérais qu’en faisant le Me Made Month au mois de mai, je pourrai porter mes tenues printanières plus que les hivernales mais la météo semble plutôt bloquée en novembre ! Mais le mois ne fait que commencer !

Depuis le 1er  mai, je partage quotidiennement mes tenues sur mon compte Instagram (@macabane_enalaska) avec les hashtags : #memademay2017, #mmmay17 (hashtag général de toutes les participantes), #memadecabanealaska (mon hashtag perso) et aussi les hashtags : #jeportecequejecouds et #jeportecequejetricote.

Et chaque lundi, je publierai un article récapitulatif de ma semaine avec une photo et un panorama des 7 tenues ainsi qu’un petit mot sur chacune d’elles.

C’est parti pour la première semaine du Me Made May !

Les tenues de la semaine #1 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Jour 1 – Lundi 1er mai 2017 :

Duo de hauts avec mon tee-shirt Erell du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson et mon gilet Cannelle de Christelle Beneytout.

Le tissu du Erell m’a hypnotisé et malgré sa composition synthétique je n’ai pas pu résister ! Il m’en reste une chute assez grande, j’aurai voulu en faire une robe mais ce n’est pas possible car le tissu colle naturellement à la peau.

Le gilet Cannelle noir est l’un des vêtements que je porte le plus, il est élégant, féminin et confortable. Et en plus, il est compatible avec la plupart de ma garde-robe.

  • Jour 2 – Mardi 2 mai 2017 :

Ma robe Jazzy Jacquard d’Ottobre Design.

C’est ma dernière petite robe et je la porte très régulièrement ! Elle est élégante, un peu chic avec cette veste du commerce et ultra confortable !

  • Jour 3 – Mercredi 3 mai 2017 :

Mon sweat Trop-Top d’Ivanne S.

Un sweat élégant et confortable, même s’il est décontracté il reste boulot compatible !

  • Jour 4 – Jeudi 4 mai 2017 :

Duo Ivanne S avec mon Trop-Top basique noir et ma jupe 1001 perles en velours prune.

Ce Trop-Top noir est très porté car c’est mon seul basique noir.

Cette jupe est ultra confortable mais je ne la porte pas souvent car elle est un peu grande (portée comme une taille haute alors que c’est un patron taille basse), elle n’est pas doublée (le velours colle aux collants) et elle froisse vite aux fesses. Pour la mettre un peu plus souvent, il faudrait que je lui couse un nouveau basique plus ajusté mais pas trop comme le Arsène.

  • Jour 5 – Vendredi 5 mai 2017 :

Duo de hauts avec mon tee-shirt Trop-Top rayé et col bénitier d’Ivanne S sous mon gilet Cannelle noir de Christelle Beneytout.

Le gilet Cannelle noir s’accorde avec beaucoup de mes vêtements et met certain en valeur comme ce tee-shirt rayé. Je les porte toujours ensemble et presque toutes les semaines.

  • Jour 6 – Samedi 6 mai 2017 :

Duo de hauts : mon tee-shirt Plantain bi-colore de Deer and Doe sous mon nouveau gilet col V Phildar.

Ce Plantain bi-colore est le compagnon de ma petite robe noire du commerce mais aussi de ma jupe Châtaigne noire. Mais comme il est très léger, l’hiver ses jolies manches sont toujours cachées.

C’était la journée d’inauguration de mon premier vêtement tricoté ! Si le temps reste au froid, ce gilet col V va revenir en deuxième, troisième … semaines ! Il va nécessiter la confection d’un nouveau basique tout noir, sans col contrastant, pour une meilleure harmonie au niveau du décolleté du dos.

  • Jour 7 – Dimanche 7 mai 2017 :

Mon tee-shirt Plantain  de Deer and Doe.

Un de mes Plantain préféré en raison de son tissu fleuri ! Il me reste une chute de ce tissu avec laquelle je devais me coudre une petite robe printanière bicolore mais n’ayant pas trouvé de tissu uni pour faire le bas, je vais devoir renoncer et me coudre un autre tee-shirt.

Petit récapitulatif de cette première semaine de « Me Made May 2017 » :

  • Pièces Home Made : 11 pièces portées (dont 1 portée 2 fois) en 7 jours avec 3 gilets, 1 robe, 1 sweat, 1 jupe et 5 tee-shirts.
  • Côté patrons : 4 Ivanne S, 2 Deer and Doe, 2 Christelle Beneytout, 1 Marie Poisson, 1 Ottobre design et 1 Phildar.
  • Niveau coloris : une dominance de noir et bleu.
Publicités

10 réflexions sur “C’est reparti pour le Me Made Month !

  1. Une belle revue de détails, qui te permet de visualiser les tenues portées régulièrement. Bravo pour tout ce homemade porté, justement! De mon côté, j’essaie de suivre, mais j’ai bloqué tout le week-end : manque de tshirts basiques et/ou à manches longues (ils sont tous dans la machine à laver!!!), pour aller avec les jeans et tenues cocoon de montagne… du coup, ce sera un challenge trou de souris 🙂

      • J’ai commencé la couture pour me coudre des pièces originales, en effet, et je ne me mets aux basiques que depuis très récemment, parce que la découverte du jersey m’y amène, pour mettre du bio et écolo et le plus responsable possible dans nos dressings, sans que ça coûte trop cher non plus… Donc oui, le basique n’est pas souvent motivant, à la base 😀

      • En fait, le basique n’est pas motivant car il n’a rien d’original, ne répond pas à un coup de cœur… Mais dans une garde-robe il est super utile ! :D)
        Tu l’achètes où ton jersey bio ? sur le net ?

    • Merci Mathilde ! Je n’aime pas trop les couleurs hivernales alors quand je peux mettre de la couleur dans mes tenues d’hiver j’en mets …. comme mon pull rose à paillettes !!! :D)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s