Lettre verte !

Sur Instagram, il y a plein de comptes d’artistes, tous plus inspirants les uns que les autres ! Parmi ceux qui me plaisent beaucoup il y a celui de Naomi Bulger (@naomibulger) une australienne qui décore des enveloppes ou des colis en peignant sur du papier craft. Cela s’appelle du mail-art. Elle insère l’adresse du destinataire dans son illustration.

Je vous invite à aller voir son compte Instagram et à visiter son blog de mail art intitulé Naomi Loves où vous pourrez découvrir sa galerie de mail art.

J’ai créé mon enveloppe d’après cette épingle (et oui je crois bien que j’ai attrapé la cactus mania !)

Mon dessin a été réalisé avec des feutres classiques et des posca (points blancs, contours et traits verts) :

J’ai choisi de mettre l’adresse sur un seul pot (Naomi l’aurait dispersée sur tous les pots).

Avec l’adresse et les timbres :

Avec cette lettre verte, je participe au défi « Le 27 c’est Pinterest ». Pour aller voir ce que l’ont fait les autres défieuses, c’est ici !

12 réflexions sur “Lettre verte !

  1. C’est super joli !
    Ca me rappelle, quand j’étais ado, on fabriquait des enveloppes à partir de publicités de magazines. Ils doivent en voir passer de sacrés les facteurs !

  2. Mazette, hier fin de journée, en partant, j’ai été recueillir le courrier, et quel GRAND plaisir, un de ces petits bonheurs de la vie, que de trouver une si belle enveloppe dans mon escarcelle. J’ai sitôt pensé à toi, et l’intérieur a continué de m’enchanter : les tissus que j’ai reconnu (de tes coussins notamment, j’adore les cactus!!!), la très belle carte et aussi le marque-page. Vraiment, tu m’as gâtée, Cécile, et l’enveloppe arrivée pile le bon jour, du grand art! Un très grand merci à toi, qui a participé au joli élan de ma journée d’anniversaire…
    PS : j’adore l’idée du modèle tricot, je l’avais épinglé tellement il me semblait joli ET à ma portée de débutante… On se le fait en duo à l’hiver prochain ou tu as déjà commencé le tien??? 🙂

  3. J’aime les beaux timbres, les beaux papiers, les encres parfumées… tout ce qui touche à l’art épistolaire !
    Alors, ton enveloppe me séduit complètement… un rayon de soleil dans la boîte aux lettres !! Merci pour les références de Naomi Bulger, je vais me régaler.
    Encore bravo pour ton coup de crayon !

Laisser un commentaire

