Et Pam, un troisième coup de cœur !

Lorsque j’ai vu ce tissu noir à l’aspect soyeux avec des fleurs aux couleurs lumineuses dans les tons bleu et moutarde, j’ai tout de suite vu une blouse Pam.

Issue du magazine La Maison Victor de Janvier-Février 2016, cette blouse a été mon coup de cœur en janvier 2016.

Je l’ai cousu une première fois pour moi dans un tissu bordeaux avec des libellules blanches, une deuxième fois pour ma maman dans un tissu léger et fluide parme à petites croix noires.

C’est une petite blouse toute simple avec une encolure légèrement décolletée qui se ferme avec des liens, rapide et facile à coudre. La seule difficulté pour les débutantes réside dans la pointe du décolleté.

Place aux photos :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SDC10965b.jpg

Et cerise sur le gâteau, au premier lavage après avoir suspendu ma blouse sur un cintre pour sécher, j’ai découvert qu’elle ne nécessitait aucun repassage !

Patron : Top « Pam » du magazine La maison Victor – Édition 1 / janv-fév 2016 – Niveau débutant – Taille 38 (existe du 34 au 56)

Fourniture : viscose noire avec des fleurs dans les tons de bleu et moutarde (La Maison d’Ursule)

16 réflexions sur “Et Pam, un troisième coup de cœur !

    • Ce patron a encore du chemin pour rattraper le Trop-Top, le Cannelle ou le Plantain niveau rentabilité !
      Il n’y a pas que la couleur ou le motif qui change le résultat final car avec trois tissus très différents au niveau rigidité, fluidité cela donne des différences dans la tenue.

    • Merci Liochka !!! Les petites fleurs lumineuses ont attiré mon regard car cette cousette n’était pas prévue !
      J’aime beaucoup ce patron car il est assez simple à coudre pour le rendu obtenu ! :D)

    • Merci Mathilde ! C’est un modèle facile pour un beau rendu. Je le referais sûrement mais la prochaine fois je changerai l’encolure pour ne pas avoir toujours le même modèle ! :D)
      Oui c’est une vraie cerise sur le gâteau car je n’aime pas repasser, c’est une véritable corvée… sauf quand je couds. Curieusement repasser mes coutures ne me dérange pas du tout !!! ?

  1. Elle est belle cette blouse !
    Le tissu est très joli et le patron est sympa. Tu en as cousu des résultats bien différents. Et puis elle a l’air confortable !
    Si en plus il n’y a pas besoin de la repasser, c’est tout bon 😀

    • Merci Perrine ! Oui selon le coloris, les motifs mais surtout la composition cela donne un résultat très différent.
      Comme il y a de l’aisance pour l’enfiler elle est donc confortable.
      Sans repassage, elle sera forcément mise plus souvent ! :D)

    • Merci Nabel ! Pour le repassage c’est trop cool ! J’ai acheté un autre tissu en même temps, pas tout à fait la même matière mais je crois (enfin j’espère) qu’il n’a aussi pas besoin de repassage ! Là ce serait vraiment cool !

  2. Pingback: Surchemise Cannelle à carreaux ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Monceau version cocooning ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

