L’écharpe bicolore !

Pour réaliser mon chemisier Trop-Top, je n’avais utilisé que la partie principale d’un tissu bicolore. J’avais bien pensé faire des manches contrastantes dans la bande de 20 cm qu’il y avait de chaque côté du laize mais cela ne rentrait pas. J’ai tout de même fait la parmenture avec ce motif pensant l’ouvrir comme le chemisier d’Ivanne mais comme j’ai utilisé un patron dont l’encolure avait été modifiée cela ne fonctionne pas ouvert. Dommage car c’est la partie du tissu qui a ma préférence.

Il me restait donc une bande entière d’environ 20 x 180 cm (une grande chute longue et étroite), ainsi qu’un peu du tissu principal. La chute idéale pour faire une écharpe en tissu bicolore et mettre en valeur cette partie du tissu. C’est possible aussi avec des chutes de 90 cm environ en assemblant 2 chutes ensemble, la jointure sera cachée dans le cou et par les cheveux s’ils sont longs.

Côté technique, rien de compliqué, j’ai assemblé 2 bandes identiques longues et étroites endroit contre endroit en laissant un bout de quelques centimètres non cousu pour pouvoir retourner le tissu puis fermer. Et voilà une idée facile et rapide pour utiliser des chutes et faire un joli cadeau !

Ce n’est pas la première fois que je partage mon tissu avec ma maman (ici et ), c’est donc pour elle que j’ai cousu cette écharpe bicolore qu’elle porte très souvent !

L’écharpe portée de différentes façons :

  • Du côté du tissu principal :

  • Du côté de bande :

  • Des 2 côtés ensemble :

Fournitures : tissu polyester anti-transpirant fleuri et bicolore dans les tons roses, oranges et prunes (Eurotissus)

Dimensions : 2 bandes de 20 x 180 cm (ou 2 x 2  bandes de 20 x 90 cm env.)

15 réflexions sur “L’écharpe bicolore !

    • Merci Mathilde !!! Le tissu se prêtait bien à une écharpe et j’ai eu la chance d’avoir des chutes de cette taille. Pour le coup, je savais que j’allais faire une heureuse et qu’elle pourrait la porter facilement avec sa garde-robe 😀

  1. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

