Je couds depuis 2 ans !

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2017 pleine de créativité et de petits bonheurs !

En ce début d’année, voici venue l’heure des bilans ! Aujourd’hui, je commence avec la rétrospective de mes cousettes saison 2 (la saison 1 est ici) avec un petit panorama de mes cousettes 2016 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soit  31 pièces :

  • 11 tee-shirts
  • 6 blouses
  • 4 robes
  • 3 gilets
  • 3 pulls
  • 3 jupes
  • 1 short

d’après les patrons :

  • 14 d’ Ivanne S (en tête du classement avec les 12 Trop-Top du défi)
  • 4 de La Maison Victor (sans compter les adaptations de cols (Aster & May) faites sur les Trop-Top)
  • 3 de Deer and Doe (dont 2 Plantain qui est un basique de ma garde-robe)
  • 3 de Livre coudre le stretch (soit presque la moitié des modèles mais 1% des possibilités)
  • 3 de Christelle Beneytout (dont 2 cannelle un autre basique de ma garde-robe)
  • 4 de patrons divers (mcpb, atelier scammït, atelier vicolo n°6, ottobre)

Cette deuxième année de couture aura été marquée par :

  • un défi, celui de coudre 12 vêtements différents avec 1 seul patron le Trop-Top d’Ivanne S (qui fera l’objet d’un bilan)
  • une opération déstockage de jersey consistant à coudre un deuxième vêtement avec la chute d’un premier (but presque atteint 5/7)

Donc après 2 ans de couture :

  • mon niveau de couture est monté en grade, de « vraie débutante » je suis passée à « débutante confirmée » et se situe maintenant au « niveau 1 du niveau intermédiaire ».
  • ma préférence pour le jersey et les mailles extensibles est très nette aussi bien à coudre qu’à porter.
  • ma garde-robe home-made se remplit avec 54 cousettes pour moi sur les 66 réalisations et l’objectif du (presque) 100% home-made se rapproche.

La saison 3 s’annonce dans la lignée des deux premières avec pour objectif la poursuite d’une garde-robe quasi home-made au fil de mes envies, de mes besoins !

17 réflexions sur “Je couds depuis 2 ans !

  1. Je ne peux que te féliciter ! Tu as fais des progrès extraordinaires et ta garde-robe est bien variée. je crois qu’il te reste le pantalon à tester… Un objectif pour 2017 peut-être ? Bravo et bonne continuation !

    • Merci beaucoup Mamilou !
      Effectivement il me reste le pantalon à tester !
      Pour 2017, je ne mets aucun objectif encore moins le pantalon. Ce n’est pas le côté technique qui me refroidit mais sachant la difficulté que j’ai à trouver un pantalon du commerce qui me convient, trouver le patron idéal et le tissu adéquat relèvent plutôt du défi !

  2. Chapeau bas, pour une « débutante », tu sais mener ta barque au royaume de la garde-robe homemade!!! Bravo pour toutes ces productions, et vive les challenges pour 2017 🙂

  3. Voila qui me donne du courage, car je viens de me mettre à la couture et mon premier projet n’est pas encore ce que cela devrait être. Cela m’inspire!

    • Bienvenue dans le monde de la couture ! Il faut y croire et persévérer. Pour certaines, c’est plus facile que pour d’autres mais la pratique est toujours payante. J’ai débuté la couture sans me poser de questions en pensant que c’était possible ! J’ai pris mon temps pour coudre mes pièces. Comme ça a marché, j’ai pris confiance en moi et continué ! Bonne couture !

  4. Superbe récapitulatif et chapeau pour tes réalisations. Il manque toutes tes idées recettes et le résumé de tes lectures que j’aime beaucoup également. Bonne année 2017 avec plein de nouvelles coutures en perspective !

    • Merci Mathilde ! C’est vrai que porter chaque jour une ou plusieurs pièces home-made cela fait beaucoup de bien ! Tu sais de quoi je parle !!!
      En ce début d’année, j’ai beaucoup d’idées mais malheureusement pas beaucoup de temps alors ce sera principalement des réalisations rapides et utiles. Mais bon pas besoin de faire technique et compliqué pour s’habiller et se faire plaisir ! :D) !!!

  5. Pingback: Un dernier regard sur 2016 : coutures, lectures, recettes… | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

