Un Trop-Top pour le réveillon !

Pour terminer en beauté le défi « 2016 en Trop-Top », il fallait coudre un Trop-Top de fêtes. Qui dit fêtes, dit tissu qui brille, donc j’ai choisi un jersey noir à paillettes pour réaliser une robe Trop-Top à manches courtes, idéale pour les réveillons mais aussi pour toutes les soirées un peu habillées et festives de l’année 2017 !

Au départ, je voulais faire une robe drapée mais le tissu n’avait pas les qualités requises, trouvant ma robe marinière Trop-Top trop sage j’ai repensé à ma robe de plage Trop-Top et à son dos noué. Je suis donc partie pour une robe Trop-Top avec l’encolure de la robe May de la Maison Victor.

Mais au moment de couper mon tissu, un moment d’inattention… l’encolure dos très échancrée a été découpée sur le devant de la robe… j’ai cru ma robe foutue ! J’ai tout rangé avant de faire une autre boulette, puis à tête reposée, j’ai vu que l’encolure en U bien que moins jolie était portable, j’ai pu sauver ma robe.

Voilà, le défi « 2016 en Trop-Top » est fini ! Je vais préparer un petit article bilan de ce défi qui m’a permis de coudre 12 vêtements avec 1 seul patron.

Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre et je vous dis à l’année prochaine !

Patrons : TROP-TOP d’Ivanne S– Version A –Taille 32/34/38  – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans) + encolure de la robe May du magazine La Maison Victor (Edition 4 juillet-août 2016) – taille 38 – (existe du 34 au 56)

Fourniture : jersey noir à paillettes  (Mondial Tissu)

Modifications : ligne d’épaule prolongée, devant et dos allongés pour en faire une robe légèrement trapèze, ajustement de l’ensemble sur plusieurs tailles (32/34/38) et encolure dos de la robe May sur le devant (suite à une erreur de coupe) et le dos.

15 réflexions sur “Un Trop-Top pour le réveillon !

  1. Alors, déjà, la hola pour être allée au bout de ton super défi. et j’ai l’impression que tu as su te faire 12 vêtements bien différents les uns des autres avec un seul patron à la base, vivement la revue! Et parfois, l’erreur est source d’inspiration, ça te fait un bien joli décolleté devant qui répond au dos, belle robe de réveillon en tout cas!

    • Merci Flo ! Etant l’organisatrice de ce défi je ne pouvais que aller au bout !
      Heureusement pour moi le décolleté du dos n’était pas trop grand et avec un mini ourlet le décolleté de devant est resté décent ! :D)

    • Merci Mathilde !!! Moi aussi j’ai eu (très) peur quand j’ai compris que j’avais découpé le dos sur le devant ! Mais ouf le décolleté du dos n’était pas si profond, j’ai donc pu sauver ma robe !
      Comme tu dis, le dernier thème était vraiment parfait pour clore cette année de défi !

  2. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

