Mon beau sapin roi des forêts !

Cette année, j’ai réitéré les décorations de Noël aux feutres Posca sur ma porte d’entrée et sur mes fenêtres. Le Posca est la solution idéale pour les nouvelles portes en pvc où l’on ne peut plus planter un clou pour accrocher une couronne de l’Avent car sur le verre il s’efface contrairement aux surfaces poreuses où il devient indélébile.

Si l’an dernier, j’avais réalisé une belle fresque sur ma fenêtre qui donne côté rue, cette année je pensais juste réaliser un village de Noël sur le bas de la fenêtre. J’avais acheté pour cela un gros marqueur épais pour remplir l’intérieur des maisons. J’ai commencé mais j’ai abandonné le remplissage ne donnant pas le rendu espéré.

Même déconvenue avec ma porte d’entrée, j’avais prévu de faire une couronne de l’Avent façon branches de sapin avec des boules rouges et de la neige tombée sur la couronne. Là encore, j’avais acheté un marqueur vert sapin mais j’en ai choisi un trop fin, j’aurai dû en prendre un épais comme le blanc car même si c’était joli, cela n’était pas visible de loin ce qui était le but recherché.

Après avoir pesté, j’ai rebondi ! Pour la porte, j’ai utilisé le gros marqueur blanc et au lieu d’une couronne j’ai fait une boule de Noël :

Pour la fenêtre, j’avais comme impératif de faire une décoration où le chat pourrait voir par la fenêtre sans arracher les rideaux ! Du coup, j’ai joué la sobriété et je me suis inspirée de sapins de Noël stylisés épinglés ici ou sur Pinterest :

Vue d’ensemble :

Pour voir les créations des autres défieuses, c’est sur le blog collectif : « Le 27 c’est Pinterest ».

20 réflexions sur “Mon beau sapin roi des forêts !

  1. J’adore !!!! La boule de noël sur ta porte d’entrée rend vraiment super bien !!! Et j’ai un gros coup de cœur pour tes premiers sapins stylisés !!! Et le rendu des trois ensembles est vraiment top !!! Je suis sûre que ton chat est ravi d’avoir un peu de décor en plus quand il regarde dehors !!!

    • Merci Mathilde !!!
      La grosse boule rend encore mieux que sur la photo car là j’ai zoomé pour ne vous montrer que la boule.
      Oui les sapins stylisés sont top ! j’aurai pu ne faire que ce type de sapins mais j’ai voulu mélanger les styles.
      L’an dernier, j’avais des griffures dans ma fresque, heureusement cela ne se voyait pas trop ! :D)

Laisser un commentaire

