Trendy châle, mon premier tricot !

Le Trendy Châle marque mes débuts en tricot ! Mes premières expériences remontent à l’enfance et ne laissaient pas présager des aptitudes pour le tricot (pas pour la couture non plus d’ailleurs) : partant avec 10 mailles, j’en avais 20 au bout de 20 rangs ! Je n’avais pas été plus loin que le point mousse… Et ça tombe bien car le Trendy Châle se tricote au point mousse !

L’envie de m’essayer au tricot m’est venue l’hiver dernier à force de voir partout des châles, des Baa-ble hat (patron que j’aurais dû télécharger pendant qu’il était encore gratuit car maintenant il devenu payant depuis son succès !) et autres tricots bien trop compliqués pour une débutante, envie qui est restée en sommeil pendant 6 mois malgré l’achat d’aiguilles et de laine.

Armée d’une encyclopédie du tricot, j’ai voulu monter les mailles mais aucunes des méthodes proposées ne fonctionnaient, du coup j’ai fait appel à mon ami You Tube et j’ai trouvé une vidéo qui m’a permis de comprendre le montage des mailles, une autre pour l’augmentation d’un maille à chaque fin de rang, encore une autre pour le changement de pelote et enfin une pour arrêter les mailles.

Et voilà mon Trendy Châle (version mini tricotée avec 2 pelotes) :

 dimension : 85 x 40 cm

J’ai bien aimé tricoter le soir au coin du feu et cette première expérience m’a donné envie de continuer l’aventure du tricot !

Patron : Trendy châle d’après le tuto de Mlle Sophie

Laine : « Eclair » (Bergère de France) coloris « glace » contenant du mohair (moelleux) et un fil de lurex (touche de brillance) – 2 pelotes.

Aiguilles  : n° 5 (40 cm)

Point : Point mousse

23 réflexions sur “Trendy châle, mon premier tricot !

    • Merci Bouclette ! Cette belle couleur bleue des glaciers fait partie de la collection printemps (j’avais acheté ma laine il y a 6 mois donc au printemps) et cela ne se voit pas sur mes photos mais dedans il y a un fil lurex bleuté qui apporte de la brillance !
      C’est vrai qu’avec ravelry, on ne peut qu’avoir des envies de tricoter ! :D) !!!

  1. Nous avons donc la même histoire avec le tricot (enfin, perso, je serrais plus mes mailles que je n’en ajoutais) et l’envie de retenter quasi en même temps puisque j’ai tricoté mon premier bonnet l’an dernier 🙂 Je louche sur un trendy châle depuis quelques jours, jamais tenté encore les augmentations mais je vais zieuter le tuto que tu proposes. Je suis d’accord avec toi : internet est le meilleur ami de la tricoteuse débutante: Bravo pour ce premier essai, très joli et l’air tout doux… à suivre alors 🙂

  2. Il est trop beaaau ce trendy !!!! Bravo !!! C’est super que tu te lances dans le tricot aussi !!! 😀 !!! La couleur de ta laine est vraiment chouette !! Ça fait effet nuage autour du cou !!! Et tu as bien raison de profiter de tous les supers tutos que l’on peut trouver chez l’ami YouTube pour répondre à tes questions !!! Je continue à faire comme ça à chaque fois que j’ai une interrogation !!! Et ce premier tricot est vraiment parfait !!! Tu as assuré !!!

  3. bravo !!! premier projet bien réussi ! j’aime beaucoup la simplicité de ce châle … c’est d’ailleurs souvent ce que je préfère en tricot ! des mailles douillette a souhait !
    BISES

  4. Bravo, il est très joli et semble aussi bien doux ! Alors tu vas continuer sur ta lancée …. Merci pour les liens, sait-on jamais peut-être vais-je m’y mettre un jour ou l’autre. Bon week, bises

    • Merci Hélène ! Oui je vais continuer mais peut-être pas dans la foulée. Ce sera peut-être qu’après le passage du Père Noël car je pense lui demander un kit d’aiguilles. A suivre… en 2017 ! :D) !!!

  5. J’ai appris à tricoter avec les mêmes videos !! Elles sont très bien faites. Ton tricot est plutôt sympa !! Je pense me faire un châle comme le tien (dés que j’aurais fini mon snood! Bientôt sur le blog!) Je suis toujours avec un petit tricot en cours pour les soirées sur le canapé devant la télé 😛

Laisser un commentaire

