Feuilles d’automne !

L’expression « On ne peut pas être au four et au moulin » prend tout son sens quand en octobre d’habitude je fais des décorations sur le thème de l’automne et d’Halloween et que cette année et bien je suis partie en vacances ! Du coup, je n’ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour penser, imaginer et créer mes décorations. J’ai fait une croix sur Halloween (enfin sur la déco mais pas sur les bonbons à distribuer aux enfants qui viendront frapper !) et commencé une décoration d’automne.

Inspirée par une photo de feuilles mortes décorées vue sur Pinterest, j’ai ressorti des feuilles ramassées l’année dernière donc bien sèches et bien aplaties après une année serrées entre les pages d’un gros dictionnaire et mon feutre blanc Posca pour faire ressortir les veines de la feuille, dessiner des motifs, écrire un message…

J’avais aussi repéré un dessin de feuilles mortes aux couleurs vives sur fond noir sur Pinterest. Je pensais réaliser des feuilles mortes avec des pastels pour un rendu plus lumineux mais je n’avais pas de feuille noire spéciale pastels, juste une feuille noire d’un bloc de feuilles colorées donc j’ai sorti mes crayons de couleurs.

Ces décorations ont rejoint ma table Liatorp d’Ikea à la place entre autres de mes galets décorés sur le thème de la plage. Vue d’ensemble, tiroir ouvert pour éviter le reflet avec la vitre du dessus :

Avec ces feuilles d’automne, je participe à nouveau au défi « Le 27 c’est Pinterest ». Pour aller voir ce que l’ont fait les autres défieuses, c’est ici !

20 réflexions sur “Feuilles d’automne !

  1. Ton dessin sur fond noir me rappelle (avec un talent bien moindre que le tien) des planches de « travail » à l’école à l’automne… c’est rigolo, et ces feuilles ramassées l’an dernier sont joliment mises en valeur avec ton feutre blanc, bravo!

    • Merci Flo ! Elles ont été oubliées presque 1 an dans le dico qui ne sert plus beaucoup à l’ère d’internet sauf pour aplatir les feuilles !Va falloir que je rachète un nouveau feutre blanc car il a beaucoup servi et Noël approche !

  2. J’aime beaucoup l’idée de ta table de saison
    Deux très belles réalisations, très différentes l’une de l’autre
    Flo a raison, la première fait resurgir des souvenirs d’enfance et la deuxième est tout aussi fascinante par son graphisme
    Super !

    • Merci Mathilde ! Oui le contraste avec le noir et le blanc fait bien ressortir les couleurs et cela aurait été encore plus vrai avec les pastels. L’automne est aussi une belle saison avec ses couleurs, des heures encore ensoleillées et des températures encore assez clémentes ! :D)

  3. Coucou ! Très bonne idée et jolie création. A propos des feutres Posca, j’en ai utilisé notamment du blanc sur du tissu noir polyester et en séchant, il devient gris. As-tu rencontré ce problème ?

  4. Merci pour le lien. C’est ce site que j’ai vu dans l’après-midi. J’y retiens aussi qu’il faut laver le tissu. Chose que je fais en principe avant une cousette mais par là pour du bricolage avec enfants.
    Je ne sais pas pourquoi mon abonnement à ton site ne tient pas. As-tu rencontré ce problème avec d’autres abonnées ? Bon dimanche.

Laisser un commentaire

