Un Pull Ester !

Au commencement il y a un coupon, une maille en dentelle rose fuchsia dans lequel j’imaginais bien un petit gilet Ester pour habiller une tenue noire. Ensuite, il a fallu faire abstraction des regards envieux de ma fille qui aurait bien voulu que je lui couse un vêtement pour elle, ne pas écouter son argumentaire (le fuchsia c’est ma couleur…) et tenir bon !

Le patron est proposé gratuitement par Atelier Vicolo n° 6 en taille unique (44 italien soit un 40 français) que l’on peut augmenter ou diminuer d’une taille facilement (tuto expliqué en image sur le blog d’Atelier Vicolo n°6). Il s’agit d’un petit gilet court aux manches resserrées à réaliser dans un jersey ou une maille extensible.

J’ai redessiné les manches pour avoir des poignets droits et non resserrés.

Bon là, si vous avez lu le titre et le début de l’article, vous vous dîtes qu’il y a un bémol… car je parle d’un pull et d’un gilet ! Il s’agit bien d’un patron de gilet et j’ai cousu un pull sans modifier le patron ! Un moment d’inattention au moment de la coupe car au moment de coudre je me suis demandé pourquoi je n’avais qu’un devant et un dos pour faire un gilet ! Du coup, j’ai un petit pull court !

Je n’ai pas posé la parmenture pour l’encolure (prévue dans le patron et découpée), j’ai préféré un simple ourlet à l’encolure plus discret à mon avis.

Le petit pull en photos :

Les manches sont un peu longues (les pinces clover ont dû glisser quand je l’ai enlevé), je les raccourcirai si elles me gênent.

A porter avec cette petite robe noire (du commerce) ou avec ma jupe Châtaigne noire mais dans les deux cas il me faut un nouveau haut noir à manches longues pour aller avec (le cercle infernal de la couturière…une cousette en entraînant une autre !) si je veux le mettre cet automne/hiver.

Patron : pull d’après le Gilet Ester d’atelier Vicolo n° 6 – Taille unique italienne 44 (soit un 40 français) – marges de coutures non incluses – patron gratuit.

Fourniture : tissu maille dentelle rose (Eurotissu)

Modifications : j’ai redessiné les manches pour avoir des manches droites et non des poignets resserrés – simple ourlet à l’encolure à la place de la parmenture prévue.

13 réflexions sur “Un Pull Ester !

    • Promis la prochaine cousette aura des couleurs de saison ! Oui un petit gilet au printemps prochain si j’arrive à trouver une dentelle élastique pas trop ajourée, un peu comme celle qui m’a fait craquer pour ce patron ! :D)

      • Je suis allée zieuter du côté de la créatrice, je vais peut-être bien me faire un (ou deux) gilets basiques… reste à trouver le tissu et (accessoirement) le temps 🙂 merci de la découverte!

  1. Il est trop trop chouette ce pull/gilet !!! 😉 !! J’aime beaucoup ce tissu, c’est vraiment parfait pour réveiller une tenue d’hiver avec cette couleur pleine de pep’s !!! Et tu as vraiment bien réussi la reprise de cette manche, elle tombe très bien comme ça !!! En tout cas, bravo pour ce joli pull, c’est vraiment une belle réussite !!!

  2. Pingback: Me Made May 2017, les tenues des 10 derniers jours ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

