Le cousin Erell !

Erell est un tee-shirt issu du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson dont j’ai déjà cousu Yvonne le top à bretelles que j’ai porté tout l’été avec entre autres mon short Châtaigne. Erell c’est un cousin du Trop-Top car ce sont tous les 2 des tee-shirts « kimono » ! Donc a priori, je n’avais pas prévu de le coudre car je commence à avoir un nombre important de Trop-Top en tout genre dans mon dressing !

Mais un jour en m’amusant à essayer d’associer chaque patron de ce livre à un tissu de mon opération déstockage de jersey ou ceux de mon stock, l’idée m’est venue de faire un Erell avec ce tissu noir et blanc acheté sur un coup de cœur pour le motif et qui attendait le patron idéal depuis des mois. Une des raisons pour lesquelles je n’ai presque pas de stock de tissu, hormis le manque de place, c’est que je sais qu’un tissu acheté sans but précis attend à coup sûr son tour pendant longtemps.

Côté patron, il n’y a que 2 pièces (un dos et un devant) à découper si comme moi on choisit de faire un simple ourlet en bas, aux manches et à l’encolure. Je n’ai fait aucun retouche au patron qui est beaucoup plus ajusté que le Trop-Top. L’effet ajusté est renforcé ici par le tissu lui même qui bien que extensible a tendance à rester serré et donc à coller à la peau.

Place aux photos :

Comme c’était un coupon de 3 mètres, il me reste suffisamment de tissu pour un second projet (ce coupon a rejoint mon opération déstockage) … à suivre donc !

Patron : Tee-shirt à manches kimono « Erell » issu du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson aux Editions La Plage – Taille 40 (du 34 au 52) – Marges de couture de 0.7 cm incluses.

Fourniture : Tissu extensible noir et blanc à motifs hypnotiques (Eurotissu)

21 réflexions sur “Le cousin Erell !

  1. Très joli tissu en effet. Il est parfait pour ce top qui est très réussi. Je suis ébahie par le fait que tu arrives à avoir presque pas de stock de tissus. De mon côté, mes placards débordent, bien que je me promets chaque fois d’essayer de ne plus acheter de nouveaux coupons. Bravo pour ta réalisation !

    • Merci Nathalie ! Oui je sais, côté stock je suis plutôt hors normes !Actuellement, j’ai 2 tissus qui dorment dans mon stock ! Faut dire que j’ai la chance d’avoir un marchand à 5 mn de chez moi, du coup c’est lui qui gère le stock !!!

  2. Vraiment idéal comme combinaison tissu/patron !!! C’est vraiment top ce genre de projet qui va vite et bien à faire dans un joli tissu !!! C’est vrai que des patrons qui ne demandent que deux pièces pour les réaliser, c’est très agréable !!! Bravo (encore !!!) pour cette jolie réalisation !!!

  3. Pingback: Lucette, le cache-cœur ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: C’est reparti pour le Me Made Month ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Gabriel ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Me Made May 2017, les tenues des 10 derniers jours ! | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Un nouvel Erell ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

