Une robe de plage Trop-Top !

Cet été, le thème du défi « 2016 en Trop-Top », valable pour juillet/août, est de coudre 1 ou 2 réalisations parmi une marinière Trop-Top, une robe de plage Trop-Top ou un Trop-Top de son choix à glisser dans sa valise. Comme la marinière et la robe de plage me tentaient, j’ai cousu une robe de plage marinière !

J’aurais pu coudre une deuxième robe Trop-Top identique à celle déjà cousue pour le défi de mai mais une idée avait germé dans ma tête : adapter l’encolure de la robe May du dernier La Maison Victor qui m’avait tapé dans l’œil à la robe Trop-Top. J’ai donc décalqué l’encolure de la robe May et apporté les modifications à l’encolure dos et devant de ma robe Trop-Top.

Côté tissu, ce jersey rayé s’apparente plus à du jersey pour tee-shirt que pour robe, j’avais donc un doute sur son tombé et j’ai cousu cette deuxième robe en me disant qu’au pire à défaut d’avoir une robe de plage j’aurai une nouvelle nuisette !

Voici donc ma robe de plage marinière Trop-Top, avec son dos décolleté et noué :

J’ai donc deux robes marinières Trop-Top, une bleu marine à rayures blanche et une blanche à rayures bleu marine, à glisser dans ma valise :

C’est l’heure des vacances dans Ma Cabane en Alaska ! Je vous souhaite donc de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous fin août !

Patrons : TROP-TOP d’Ivanne S – Version A –  Taille 32/34/38  – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans) + encolure de la robe May du magazine La Maison Victor (Edition 4 juillet-août 2016) – taille 38 – (existe du 34 au 56)

Fourniture : jersey marinière blanc à rayures bleu marines  (La maison d’Ursule)

Modifications : ligne d’épaule prolongée, devant et dos allongés pour en faire une robe légèrement trapèze, ajustement de l’ensemble sur plusieurs tailles (32/34/38) et encolure modifiée en utilisant celle d’un autre patron.

15 réflexions sur “Une robe de plage Trop-Top !

    • Merci Flo ! J’ai craqué pour ce dos dès que je l’ai vu sur la couverture du dernier La Maison Victor ! L’idée a fait son chemin et a fini sur ma robe de plage !
      Oui ça y est c’est les vacances bien méritées !

  1. Wouahou, j’adore !
    Le dos est une surprise, on ne t’attend pas a un dos aussi magnifique sur une marinière, bravo pour toutes tes idées et cette réalisation qui te va si bien !

  2. Pingback: Quand le Trop-Top rencontre Aster ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Un Trop-Top pour le réveillon ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

