CardaMom version tee-shirt !

Voici la première réalisation de mon opération déstockage de chutes de jersey ! J’ai choisi de commencer avec le tissu fin et peu extensible qui avait servi à mes débuts en couture à coudre un Plantain à manches longues :

Mon 2e Plantain !

Pour le patron, j’ai opté pour le CardaMom de Christelle Beneytout, déjà cousu deux fois dans sa version robe (ici en robe été et là en robe de demi-saison) mais encore jamais réalisé en version tee-shirt. Pour réveiller le motif, j’ai coupé la bande d’encolure dans un jersey noir et ajouté une bande noire aux hanches.

Place aux photos :

J’aime beaucoup cette seconde réalisation qui a du peps et que je pense porter tout l’été avec une jupe ou un pantalon blancs !

Patron : « Je couds CardaMom » de Christelle Beneytout (pdf) – Taille 40 (du 36 au 48) – marges de couture de 0.8 cm comprises – niveau débutant

Fournitures : Jersey noir et viscose à motifs bleus et noirs & Jersey noir uni (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

Modification : Ajout d’une bande de hanches

13 réflexions sur “CardaMom version tee-shirt !

    • Merci Nabel ! Oui un modèle très sympa aussi bien en tee-shirt qu’en robe ! Un patron qui pourrait servir à déstocker tous mes tissus, mais 7 nouvelles robes CardaMom cela fait un peu trop ! :D)

  1. Alors là, c’est un démarrage de l’opération « déstockage des chutes » en fanfare !!! Il est génial ce top !!! J’adore le contraste que les bandes noires apportent au tissu, ça rend vraiment très bien !!! Et il te va super bien ce top !!! Bravo !!

    • Merci Mathilde !!! Moi aussi je l’adore, à peine lavé, je l’ai remis ! Avec du noir cette fois-ci et cela rend super bien aussi ! J’espère que j’aurai d’autres bonnes idées pour les autres tissus ! :D) !!!

    • Merci Flo ! Si je n’avais pas voulu le différencier du premier peut-être n’aurais-je pas pensé aux bandes contrastantes ! Cela aurait été dommage car cela donne vraiment du peps au tissu et au tee-shirt !

  2. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

