Une robe vraiment Trop-Top !

En mai le thème du défi mensuel « 2016 en Trop-Top » était de coudre une robe Trop-Top. Pour moi, cette robe était forcément en version A car je préfère travailler et porter de la maille extensible. De plus, j’avais en stock un tissu marinière en maille extensible que je destinais à une robe et en particulier à la robe Trop-Top.

J’avais une petite appréhension car je ne savais pas quel rendu aurait mon adaptation de la version A, encore moins si le modèle m’irait et ce tissu me plaisant bien, je n’avais pas envie de me rater ! Petite appréhension donc et grosse pression !

Le tissu est difficile à qualifier. Ce qui est sûr c’est qu’il est en maille extensible et en matière synthétique. Sinon, ce n’est ni du jersey ni du molleton léger mais plutôt un mix des deux. Il est à la fois léger, tout en ayant  de la tenue. Et cerise sur le gâteau, il est très doux et très agréable à porter.

Pour les modifications, j’ai repris l’idée de celles que j’avais réalisées sur mon tee-shirt Trop-Top basique noir :

  • prolongement de la ligne d’épaule
  • réduction du décolleté
  • prolongement du bas (trapèze) pour former la robe
  • ajustement sur plusieurs tailles (32 épaules / 34 poitrine / 34-38 taille / 38 hanches / 38 bas)

Au final, cette petite robe me plaît beaucoup et je pense qu’elle va être portée et reportée et mérite le nom de robe doudou tellement elle est confortable. Je pense que je la referai si je trouve un tissu adéquat léger avec de la tenue !

Il ne me reste plus qu’à varier les couleurs de ceinture (blanc, bleu marine et rouge… ou orangé comme ici) pour aller avec !

Place aux photos :

Pour voir les robes Trop-Top des autres défieuses, c’est sur le blog collectif « 2016 en Trop-Top, le défi » !

Rendez-vous le 30 Juin pour découvrir ma version de la  « Blouse bohème Trop-Top » (ou blouse à empiècement) !

Patron : TROP-TOP d’Ivanne S – Version A –  Taille 32/34/38  – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans)

Fourniture : tissu marinière en maille extensible (La maison d’Ursule)

Modifications : j’ai redessiné le patron en allongeant la ligne d’épaule, en réduisant l’encolure, en prolongeant le bas devant et dos pour en faire une robe légèrement trapèze, ajusté l’ensemble sur plusieurs tailles (32/34/38)

19 réflexions sur “Une robe vraiment Trop-Top !

  1. Elle est très jolie ta robe , elle a un air marin! Confortable (j’imagine) épurée et seyante, la bonne combinaison! 🙂
    Je ne l’ai pas réalisée ce mois ci car j’en avait fait une pour le mois des bonus, et je ne peux pas la porter pour l’instant avec l’allaitement car elle ne s’ouvre pas…

    • Merci Elsa ! Je l’adore déjà ! Je sens qu’elle va être portée et reportée !
      J’aime beaucoup ta robe Trop-Top noire avec ses épaules pétales dorées ! 😍 Et tu as déjà pris de l’avance pour le mois prochain avec ta blouse bohème Trop-Top !😉

    • Merci Mathilde ! Oui elle est très confortable ! Oui en variant les ceintures et les accessoires, je n’aurai pas toujours l’impression de porter la même robe ! Maintenant, il faut encore que je lui trouve une petite veste pour aller avec ! L’effet boule de neige de la couture, tu couds un truc puis un autre pour aller avec et ainsi de suite … ! :D)

    • Merci Hélène ! J’espère pouvoir en faire d’autres sur le même modèle et surtout j’espère pourvoir la porter enfin ! Le beau temps va bien finir par venir ! Dire que depuis avril je couds pour la belle saison, j’aurais mieux fait de coudre une valise pour l’automne, au moins j’aurais pu les porter !!! Bon dimanche à toi aussi !

  2. Pingback: Gilet d’été : le Cannelle Blanc ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Un Trop-Top pour le réveillon ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Me Made May 2017, les tenues des 10 derniers jours ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

