Une Blouse Trop-Top !

En avril, le thème du défi « 2016, en Trop-Top » était de coudre une blouse Trop-Top. Il fallait donc utiliser la version B en utilisant une de ses nombreuses variantes ou en faisant ses propres adaptations. Toutes les variantes sont intéressantes, le plus dur étant de trouver le tissu qui convient pour chacune d’elles.

Cette blouse, je la voulais sans manches puisque à la fin du Me Made Mars 2016, j’ai décidé de coudre ma valise d’été qui ne comporte que très peu de pièces Home-Made, même si c’est un peu difficile de se projeter avec le temps auto-hivernal qui fait en ce moment.

Il me restait un petit coupon du tissu utilisé pour la Pam de ma maman, suffisamment grand pour y faire rentrer un Trop-Top sans manches. J’ai hésité un instant mais comme la sienne a des manches longues et la mienne pas de manches, on ne la portera donc pas en même temps !

Si j’ai trouvé les modifications parfaites pour la version A (T-shirt et Pull), je n’avais fait qu’une seule fois la version B (trop grande puis retouchée), j’ai donc dû repenser le patron. Comme d’habitude, je superpose d’autres patrons qui ont été validés (ici la Pam et le Painted Roses) pour déterminer les modifications à appliquer en fonction de mes envies. C’est à dire : manches pas trop tombantes, encolure pas trop grande sur la ligne d’épaule mais un peu décolletée, bas devant et dos alignés et pas trop long ni trop court, le tout un peu ajusté… J’ai donc bidouillé le patron entre le 36 et le 40 !

Au final, j’ai une blouse Trop-Top toute simple avec des revers de manches.

Voici les photos prises sous un rayon de soleil un jour où il faisait à peine 10/12 ° avec du vent :

Pour voir les blouses des autres défieuses Trop-Top c’est sur le blog collectif « 2016 en Trop-Top, le défi » !

Rendez-vous le 30 Mai pour découvrir ma version de la  « Robe Trop-Top » !

Patron : TROP-TOP d’Ivanne S – Version B –  Taille 36/40  – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans)

Fournitures : viscose légère et fluide violet/parme à petites croix (Eurotissus)

Modifications : j’ai redessiné le patron en allongeant la ligne d’épaule, réduisant la longueur des bouts de manches, alignant le bas devant et dos, ajusté l’ensemble sur plusieurs tailles (36/40)

22 réflexions sur “Une Blouse Trop-Top !

    • Merci Nadine ! Tu peux lui une deuxième chance en faisant peut-être des ajustements. Personnellement, je préfère la version A du Trop-Top, mais bon le jersey c’est aussi ma matière préférée ! :D)

    • Merci Elsa ! Oui super utile ! D’ailleurs, je me dis qu’un short Châtaigne noir serait super utile et irait à merveille avec ce petit haut !
      Tu as raison, les photos en plein jour seront plus belles et rien ne presse !!! : D) !

  1. Pingback: Un chemisier Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: L’écharpe bicolore ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Me Made May 2017, les tenues des 10 derniers jours ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

