Mes objets couture détournés !

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le compte @mes_objets_détournés sur Instagram. Abonnée, je découvre quotidiennement les dessins de Gwen pour mon plus grand plaisir. Son talent consiste à détourner un objet et à l’intégrer dans un dessin. Voici quelques exemples épinglés ici , ou encore là sur mon tableau Pinterest. Mais je vous invite plutôt à aller découvrir son compte sur IG.

Du coup, ce mois-ci pour ma participation au défi « Le 27 c’est Pinterest », j’ai voulu moi aussi détourner des objets et les intégrer dans un dessin ! Pour cela, j’ai choisi des objets dans mon atelier « couture » : un dé à coudre, des cannettes de fil et des pinces clover. Avec le dé, soit je le mettais sur la tête soit il servait de pot, les cannettes ne pouvaient être que des roues (vélo, voiture…) et les pinces clover que des pinces à linge bien-sûr ! J’ai bien eu d’autres idées mais pas forcément faciles à dessiner.

Voici donc, mon cactus, mon vélo et mon linge qui sèche :

En détail :

Pour voir ce que les autres défieuses ont créé ce mois-ci, c’est par ici (clic clic) !

34 réflexions sur “Mes objets couture détournés !

    • Merci Flo ! Les artistes utilisent souvent des objets du quotidien pour leurs œuvres. Là ce que j’aime c’est la réflexion préalable au détournement de l’objet ! A ce jeu Gwen est super fort !

    • Merci Mathilde ! Moi aussi, celui que je préfère c’est le cactus ! J’aimerai dessiner plus souvent et ainsi améliorer mon trait ! Mais tu connais la chanson : plus d’envie que de temps !!!

Laisser un commentaire

