Et « Pam » un deuxième coup de cœur !

Quand ma maman a vu ma blouse avec des libellules, son cœur a fait Pam ! Son anniversaire approchant le choix du patron a donc été vite fait !

Côté tissu, d’habitude elle vient choisir avec moi mais là pas besoin car j’ai trouvé un tissu très ressemblant à un déjà vu avec elle. J’étais sûre de ne pas me tromper !

Pour la taille, elle a essayé ma blouse et opté pour la même taille bien qu’elle soit un peu trop grande, pour pouvoir l’enfiler sans problème, le tissu n’étant pas extensible. Oui mais voilà, le tissu n’étant pas du tout le même, un raide contre un fluide, sa blouse une fois assemblée était trop grande et le décolleté beaucoup trop grand. Son tissu fluide n’ayant pas la rigidité du mien, le tombé était plutôt tombant ! Si j’avais su j’aurai fait la taille en dessous. Du coup, j’ai repris la ligne d’épaule comme j’avais fait pour son tee-shirt Loose, en pinçant de 2 cm devant et derrière de chaque côté. Je lui avais bien proposé de garder celui-là pour moi et de lui en refaire un autre plus petit mais elle n’a pas voulu, le tissu lui plaisait trop !

Place aux photos :

Patron : Top « Pam » du magazine La maison Victor – Édition 1 / janv-fév 2016 – Niveau débutant – Taille 38 (existe du 34 au 56)

Fourniture : viscose violet/parme avec des petites croix noires (Eurotissus)

24 réflexions sur “Et « Pam » un deuxième coup de cœur !

    • Merci Hélène ! Profite de coudre pour ton petit-fils, ta Pam pourra attendre l’automne de toute façon dans le sud les manches longues c’est fini à cette époque de l’année !!! Bien que j’ai vu une version sans manches sur le net !

    • Merci Mathilde ! Oui un beau tissu ! C’est bien pour ça que je lui avais proposé de le garder 😉 ! Il m’en reste un mini coupon… Pour les retouches comme a priori je fais toujours les mêmes (lignes d’épaules) la prochaine fois je fais la retouche avant de tout assembler !!!

  1. Ce modèle plaît toujours autant ! Il est ravissant et supporte les tissus imprimés. Je suis prête à le couper aussi pour cette saison !

    • Merci ! Oui des patrons sympas ! D’ailleurs dans le dernier numéro (mai/juin) il y a une petite blouse sans manches avec un col en V et boutonnée devant qui est très sympa et qui je pense aura autant de succès que la Pam !

  2. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Et Pam, un troisième coup de cœur ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

