Mon gâteau au chocolat préféré !

Quand j’étais enfant, comme tous les enfants, j’adorais le chocolat sous toutes ses formes : gâteaux, glaces, à croquer, à tartiner… Je n’avais d’yeux et de goût que pour le chocolat ! Et puis en grandissant cela a bien changé ! Mais comme j’ai des enfants qui adorent le chocolat, il me fallait une recette qui convienne à tous !

Ce gâteau est délicieux, fondant et pas écœurant ! En plus, il est simple et rapide à faire.

Vous pouvez bien entendu adapter les ingrédients avec ceux de votre placard ou de vos habitudes. Je vous conseille de vérifier la cuisson au bout de 20 minutes pour ne pas trop cuire le gâteau (la lame doit être légèrement humide sans trace de chocolat).

A déguster nature ou saupoudré de sucre glace pour un goûter ou accompagné d’un coulis de framboise ou une crème anglaise pour un dessert !

Mon gâteau au chocolat préféré :

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir (65% Inaya Barry)
  • 100 g de beurre demi-sel (à défaut du beurre doux avec 1 pincée de sel)
  • 180 g de sucre de canne blond (à défaut sucre en poudre)
  • 50 g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparer et peser tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre coupé en morceaux.

Battre au robot le sucre et les œufs jusqu’à blanchissement. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Quand le mélange chocolat/beurre a fondu, le verser dans le robot et mélanger.

Verser dans un moule en silicone et faire cuire 25 minutes à 180°.

Sortir du four après avoir vérifié la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster !

Ce gâteau rejoint mes autres gâteaux préférés comme le cookie géant aux Daims ou la couronne moelleuse aux framboises !

15 réflexions sur “Mon gâteau au chocolat préféré !

  1. Il est gourmand, vu d’ici, ton gâteau au chocolat… et en effet, en général, on a « LE » gâteau au chocolat préféré du monde entier 🙂 (perso, j’ai le mien depuis que je suis petite, recette qui fonctionne toujours avec ma fille aussi… mais le tien est tentant également)

    • Merci Flo ! Oh tu as de la chance d’avoir une recette depuis l’enfance !Jusqu’à présent je n’avais pas encore LA recette ! Maintenant c’est chose faite, je détiens LE gâteau préféré chez moi !

Laisser un commentaire

