Me Made Mars 2016 : le bilan !

Petit bilan de ces 5 semaines de tenues Home Made avant de refermer la page sur le Me Made Mars 2016 ! D’abord, les 31 tenues en photos :

memademars2016 semaine1

memademars2016 semaine2b

En mars, j’ai porté « toute » ma garde-robe Home Made d’hiver (en même temps je ne couds que depuis un peu plus d’un an) soit 25 pièces différentes dont :

  • 13 tee-shirts
  • 3 robes
  • 3 gilets
  • 2 jupes
  • 2 blouses
  • 1 pull
  • 1 veste

qui ont été cousues avec des patrons de :

  • Deer and Doe (8 pièces / 3 patrons dont 1 gratuit*)
    • 5 tee-shirts Plantain*
    • 1 tee-shirt Ondée
    • 1 robe Plantain*
    • 1 jupe Châtaigne
  • Christelle Beneytout (6 pièces / 4 patrons dont 1 gratuit*)
    • 2 gilets Cannelle
    • 2 tee-shirts Badiane*
    • 1 tee-shirt Carvi
    • 1 robe CardaMom
  • Ivanne S (4 pièces / 1 patron)
    • 1 tee-shirt Trop-Top
    • 1 blouse Trop-Top
    • 1 pull Trop-Top
    • 1 gilet Trop-Top
  • La Maison Victor (4 pièces / 3 magazines)
    • 1 robe Kyoto
    • 1 blouse Pam
    • 1 jupe Trixy
    • 1 veste Cheri
  • mcpb (2 pièces / 1 patron gratuit*)
    • 2 tee-shirts Loose*
  • Ottobre design (1 pièce / 1 magazine)
    • 1 tee-shirt Monday Basic

Côté coloris, 2 couleurs de base le noir et le bleu, des touches de couleurs vives, des imprimés surtout des fleurs.

Pour moi ce Me Made Mars n’a pas été un challenge puisque je portais déjà du Home Made tous les jours. Le challenge a plutôt été de prendre chaque jour une photo et la mettre en ligne ! Merci d’ailleurs à mes photographes :D) !

Mes constats : je suis sûre que mes tenues ont été plus variées et plus réfléchies qu’en temps normal. Toutes les pièces ont été sorties et certaines ont été moins mises que d’habitude. J’en conclus donc que ma garde-robe est bien remplie et que si je veux porter régulièrement mes vêtements il faudra maintenant encore plus réfléchir aux pièces à coudre, à leur nécessité si je ne veux pas que certaines dorment dans mon dressing ou ne sortent que quelques fois. J’aime porter des vêtements confortables et mes tenues photographiées préférées sont celles où je suis en jupe ou en robe donc je vais privilégier encore plus le jersey et les matières contenant de l’élasthanne et me coudre plus de robes et de jupes.

Mes besoins : de nouvelles jupes allant avec mes hauts, de nouvelles robes et surtout des vestes pour compléter et remplacer à terme celles du commerce.

En conclusion : comme ma garde-robe d’hiver est déjà bien remplie et que celle de la belle saison ne l’est pas du tout (9 pièces seulement), je vais dès à présent arrêter de coudre des pièces chaudes (à quelques exceptions près) et me consacrer à coudre des pièces légères même si je dois patienter un peu pour pouvoir les porter !

Pour finir, un petit panorama des 31 tenues :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, je referme la page de ce Me Made Mars 2016 et je reviens très vite avec une lecture et une recette qui ont été un peu délaissées ici au mois de mars !

15 réflexions sur “Me Made Mars 2016 : le bilan !

  1. Un beau bilan, et maintenant, rdv au printemps! je suis épatée par ta longue liste de homemade porté, et surtout, t’être lancé dans le jersey tout en débutant la coutre, franchement bravo!

    • Merci Flo ! La chance du débutant qui commence par le jersey ! :D) !!! En fait le jersey (et les mailles extensibles) c’est ce que je préfère coudre !
      Si je veux mettre du Home Made dans ma valise de cet été, il faut que j’attaque maintenant ! Enfin dès que j’aurai déterminé les pièces dont j’ai besoin pour le travail, le week-end et les vacances… Bonne semaine !

      • Je repasse par là pour lire ta réponse. Je dois t’avouer que j’hésitais à tenter le memademay, après t’avoir suivi sur mars, mais je vais sans doute là aussi manquer de temps… je vais tâcher de me motiver autrement… En tout cas, tu vois mieux quoi préparer pour ta valise printemps-été 🙂

      • Tu n’es pas obligée de faire les 31 jours mais une ou deux semaines, ou encore les jours de la semaine ou le week-end… A toi de te fixer un objectif réalisable. Ou sinon, peut-être auras tu plus de temps pour celui d’octobre !
        J’ai commencé à éplucher tous mes magazines et à lister les possibilités par catégories… Reste à faire des choix car il y a plus de patrons que de temps pour les coudre ! Mais comme d’habitude, les tissus décideront !!!

  2. J’ai bien aimé ton bilan et le diaporama est super agréable à regarder! Ca permet de prendre le temps de voir chaque tenue! C’est vrai que nos constats sont très différents, c’est amusant! Il ne nous reste plus qu’à coudre davantage! A toi la couture d’été! (Je m’y mets aussi, c’est tellement agréable! )

    • Merci Elsa ! Notre différence d’années de couture y est aussi pour quelque chose. D’ailleurs, en mars 2017 (avec 1 an de couture en plus) mon bilan sera peut-être bien différent qui sait !
      L’an dernier j’avais commencé à coudre les pièces d’été quand les beaux jours avaient vraiment commencé, donc beaucoup trop tard ! Cette année, je veux partir en vacances avec une valise Home Made ! Donc, il faut que je m’y mette !

    • Merci Mathilde ! Je commence à réfléchir aux tenues dont j’ai besoin, celles dont j’ai envie… J’ai commencé à lister les patrons en ma possession… Ensuite, j’irai acheter des beaux tissus légers et colorés !!!

  3. quel beau bilan, merci de montrer tout ce travail, toutes les tenues vont très bien ensemble, chapeau et quelle économie. On attend les tenues d’été.

    • Merci Joëlle ! C’est très gentil ! Avant de me lancer dans la couture j’aurais dit la même chose ! Jamais je n’avais pensé à coudre mes propres vêtements moi qui ne savais pas coudre !

  4. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Ma Cabane en Alaska fête ses 1 an ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

