Le Corbeau et le Renard géométriques

Les dessins géométriques sont à la mode ! J’ai voulu tester cette technique avec des modèles simples.

En premier, j’ai choisi le Renard épinglé ici que j’ai reproduit à l’identique.

Voulant en faire un deuxième, j’ai cherché un animal à associer avec le renard… Et c’est le corbeau qui m’est venu tout de suite à l’esprit ! « Maître Corbeau sur son arbre perché tenait en son bec… »

Là je me suis inspirée de cette épingle pour faire le mien. Je n’ai pas résisté à lui dessiner un camembert géométrique !

Les traits au crayon à papier ont été esquissés à la règle mais les traits définitifs ont été volontairement tracés à main levée même si je savais que le rendu serait moins parfait !

Avec ce mini bestiaire, je participe au défi « Le 27 c’est Pinterest » (clic-clic pour aller voir ce qu’ont réalisé les autres défieuses) !

19 réflexions sur “Le Corbeau et le Renard géométriques

    • Merci ! J’ai reproduit à l’oeil. Pour le renard, j’ai observé le positionnement des triangles les uns par rapport aux autres. J’ai commencé par le haut de sa tête, le bas de la tête, les oreilles, le corps…
      Pour le corbeau, j’ai reproduit le contour et j’ai improvisé l’intérieur. Je ne sais pas encore si je vais les encadrer pour le moment ils sont au chaud dans mon carnet de croquis.

Laisser un commentaire

