Ma jupe Trixy !

Chez mon marchand de tissu, il y a un coin coupons ! Quand le rouleau de tissu arrive sur la fin, il fait des coupons qu’il suspend sur des cintres. Bien que le prix au mètre reste identique, c’est tout de même le coin des bonnes trouvailles !

C’est là que j’ai trouvé ce beau tissu ! Présenté sur l’envers (le côté flashy), il m’a tapé dans l’œil ! Dans un premier temps, j’ai résisté en me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire car ce coupon ne faisait qu’1 mètre ! Trop juste pour faire une veste ! J’ai fini par me laisser convaincre avec l’idée d’en faire une jupe.

Partie au départ pour faire une deuxième Châtaigne, je me suis souvenue de la jupe Trixy de La Maison Victor de mai-juin 2015. L’idée de mettre une fermeture éclair rose vif me plaisait beaucoup et a validé mon choix.

Le modèle est très court à la base puisque je l’ai rallongé de 10 cm. J’ai aussi volontairement choisi une fermeture éclair plus courte pour laisser une fente en bas.

Pour la taille, j’ai préféré prendre le 40 plutôt que le 38 quitte à rétrécir car mon tissu n’est pas extensible du tout. Au montage, j’ai retiré une bande de 4 cm de large sur le grand bout devant.

C’était en prévision de cette jupe que j’ai cousu mon tee-shirt noir Trop-Top !

Place aux photos :

La Trixy a des poches.

Même rallongée de 10 cm elle reste courte !

Avec le tee-shirt rentré pour voir la ceinture :

Cela ne se voit pas sur les photos mais le tissu contient du lurex  argenté donc ça flash et ça brille !

Patron : Jupe « Trixy » du magazine « La Maison Victor » Édition 3 – mai-juin 2015 – niveau 2 – Taille 4o (rétrécie)

Fourniture : Tissu tissé avec fil lurex (Eurotissu) – Fermeture éclair rose vif détachable de 45 cm (La Maison des Ursulles)

Modifications : jupe rallongée de 10 cm et fermeture éclair de 45 au lieu de 50 cm (40 + 10) volontairement plus courte pour faire une fente au bas de la jupe.

18 réflexions sur “Ma jupe Trixy !

  1. Décidément, plus je la vois, plus elle me plaît !!! C’est une super bonne idée ce tissu associé à cette jolie fermeture flashy !!! J’aime beaucoup !!!! Et ça me rassure que tu précises que tu as rallongé le patron parce que pendant un moment, j’ai cru que je m’étais trompée sur la mienne, qui du coup est plus courte !!! 😉 !!! Mais j’adore l’effet que ça donne avec la fermeture plus courte, l’effet fente, c’est vraiment très très réussi !!!!

    • Merci Mathilde ! Tu as cousu une Trixy ? Je ne m’en souviens pas, à moins qu’elle n’est pas encore été bloguée ! C’est un modèle qui change de la Châtaigne et se prête bien aux tissus imprimés et colorés. Bon week-end !

      • Oui, je l’ai cousu il n’y a pas très longtemps, mais effectivement, pas encore bloguée !!! Avec un tissu moins coloré que le tien, mais j’avoue que là, je lui vois plein de nouvelles option à cette jolie jupe !!! J’aime vraiment beaucoup ta version !!!
        Bon week-end à toi aussi !!!

  2. Pingback: Me Made Mars 2016 #4 | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: 1 sur 1001 perles ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Coussins doux et piquants ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

