Retour sur les ajustements de ma blouse Trop-Top !

Le thème du premier défi Trop-Top était de coudre une version A, B ou C pour faire connaissance avec le patron, définir la taille et voir les ajustements nécessaires pour les 11 suivants. Et comme beaucoup de défieuses Trop-Top, j’avais choisi une taille trop grande !

Depuis j’ai ajusté ma blouse printanière. Je n’ai pas pu modifier l’encolure beaucoup trop large au niveau des épaules à mon goût mais j’ai repris les côtés et les manches.

Cette première expérience m’a conduit à apporter des ajustements que j’ai appliqués sur mon pull Trop-Top à paillettes et encore améliorés avec mon basique Trop-Top (hors défi celui-là).

Place aux photos après ajustements :

Un Avant/Après pour voir la différence :

Le temps s’étant refroidi à nouveau ces derniers jours, j’espère que le soleil  reviendra vite pour que je puisse enfin la porter !

Patron : TROP-TOP d’Ivanne S – Version B – Dos boutonné – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans)

Fournitures : viscose légère marinière à fleurs (Eurotissus) – Entoilage très fin – Boutons pressions rouges

Modifications initiales : j’ai retiré 5 cm et l’arrondi inversé au devant, aligné le dos qui normalement est plus long que le devant et arrondi.

Ajustements : J’ai repiqué à env. 1,5 / 2 cm de la couture initiale au niveau des côtés et des manches.

Publicités

13 réflexions sur “Retour sur les ajustements de ma blouse Trop-Top !

  1. Beau travail !!! Lorsque je vais la coudre je saurais qu’il vaut mieux choisir la taille en dessous de ma taille habituelle parce que reprendre ce n’est pas rien . Elle est superbe ( je l’aimais deja beaucoup avant les modifs ) ! Bonne journée, bises

    • Merci Hèlene ! Pas forcément choisir la taille en dessous mais plutôt prendre un patron de blouse qui te va parfaitement que tu superposeras pour vérifier la taille et déterminer les ajustements à faire. C’est ce que j’ai fait avec le Plantain et la version A. Bises

    • Merci Elsa ! Là ce sont seulement des ajustements, lorsque je referai cette version il faudra que je modifie le patron comme je l’ai fait avec la version A si je veux une blouse conforme à mes goûts.

  2. Bravo pour l’obstination, tout comme je n’aime pas les petites réparations ou les ourlets, j’ai toujours du mal à me remettre à un ouvrage « pas tout à fait parfait »… joli résultat!

    • Merci Flo ! J’avais fait les modifications presque dans la foulée mais je n’avais pas pris le temps de faire les photos vu qu’il faisait trop froid pour la porter ( c’est un viscose très léger). Mais cela ne serait tarder, le printemps c’est aujourd’hui !

  3. Ils sont top tes ajustements !!! C’était vraiment ce qu’il fallait à ton top pour qu’il soit parfait !!! Et bravo (surtout !!) d’avoir eu le courage de le reprendre une fois qu’il était fini !! En même temps, avec un aussi joli tissu, ça aurait été dommage que tu ne le mettes pas !!! 😀 !!

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #4 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s