Un basique Trop-Top !

Non, nous ne sommes pas encore le 30 du mois, ce n’est pas l’heure de rendre sa 3ème copie du défi mensuel « 2016 en Trop-Top » ! Ce Trop-Top est hors défi !

Après avoir cousu mon Pull Trop-Top, je m’étais rendu compte que je n’avais pas de tee-shirt basique noir pour aller avec. D’ailleurs, je constate que pour l’hiver je n’ai pas un seul basique, que des tee-shirts à motifs. Ce qui n’est pas grave en soit car mes bas sont basiques.

Il n’y avait pas d’urgence mais j’ai craqué pour un mini coupon style jacquard qui nécessitera un haut noir basique. Comme il me restait suffisament de jersey noir, j’ai décidé de faire un Trop-Top à encolure réduite au niveau des épaules pour aller avec mon pull Trop-Top et servir de basique à des bas colorés. D’une pierre deux coups !

J’ai repris le patron que j’avais utilisé pour mon pull et prolongé de 2 cm chaque ligne d’épaule. J’ai aussi remonté l’encolure de 2cm tout en conservant le décolleté.  Maintenant, j’ai la version A que je souhaite : ajustée, décolletée avec une encolure retrécie.

Place aux photos :

Cousu hier et porté aujourd’hui avec ma jupe Châtaigne et ma veste rouge :

Essayage avec mon Pull Trop-Top à paillettes :

Patron : TROP-TOP d’Ivanne S – Version A – Taille 32/34/38 – Patron pdf à télécharger Femme (du 32 au 54) ou Fille (du 1 au 12 ans)

Fourniture : jersey noir (Eurotissu)

Modifications :  j’ai fait les manches en taille 32, la poitrine en 34 en élargissant jusqu’aux hanches à 38. A l’encolure 32, j’ai prolongé la ligne d’épaule de 2 cm vers le cou.

20 réflexions sur “Un basique Trop-Top !

  1. Pingback: Retour sur les ajustements de ma blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Ma jupe Trixy ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #4 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Un gilet Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Me Made Mars 2016 #5 | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  8. Pingback: Une robe vraiment Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  9. Pingback: Un sweat Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  10. Pingback: 1 an de Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  11. Pingback: C’est reparti pour le Me Made Month ! | Ma Cabane en Alaska

  12. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

