Et encore un Plantain !

Non, non,  en ce moment je ne couds pas que des Plantain ! Je couds aussi des Trop-Top ! : D) !!!

Ce tissu je l’ai acheté il y a presque 1 an, en même temps que le tissu de mon Plantain d’été. Tissu à fleurs, donc forcément coup de cœur ! Mais comme il était un peu trop épais pour en faire un tee-shirt à manches courtes et son coloris plutôt automnal, je l’ai rangé en attendant l’automne.

Et puis il a attendu, attendu… que je me décide à le couper. Le principal obstacle était le choix du patron car le coupon faisait 1 m 80. Je voulais un projet qui utilise l’intégralité du coupon. Dernièrement, j’avais pensé en faire une robe Plantain mais en le ressortant, j’ai constaté qu’il était malheureusement trop fin. Dommage ! Finalement, je me suis lancée en décidant d’en faire un Plantain. Je trouverai bien à utiliser la chute…

Place aux photos :

En théorie, il est identique à mon dernier Plantain mais en pratique pas tout à fait car il est plus fluide et donc le tombé est différent.

Même s’il est plus automnal, je vais le porter ce printemps et ce dès maintenant ! Et à coup sûr, il sera en deuxième semaine du Me Made Mars 2016 !

Patron : Plantain de Deer and Doe – Taille 40 – Niveau débutant – Patron gratuit (du 34 au 46) à télécharger en pdf – avec marges de couture incluses de 1,5 cm.

Fournitures : jersey noir à petites fleurs rouges, jaunes, roses (Eurotissu) – Framilastic (renfort couture épaules)

16 réflexions sur “Et encore un Plantain !

  1. Tu as raison, une valeur sûre, ce plantain! Et cette version te va très bien!
    De mon côté, je réfléchissais justement ce matin à une version « petite robe noire à manches courtes », mais j’essaie d’être raisonnable et de terminer mes encours (a minima) avant de racheter du tissu!!! et c’est dur 🙂

      • Et non, je n’ai pas ça en stock. D’ailleurs, j’ai rarement des basiques en stock (à part les trois mètres de jean, de la jupe de ma fille et pour un pantalon pour moi bientôt fini de coudre) : les tissus que j’achète au coup de coeur sans projet en tête sont plus souvent pleins de couleurs et de motifs!!!

    • Merci Mathilde ! C’est dans ce tissu que je comptais faire la robe Plantain dont je t’avais parlé ! Malheureusement, en le sortant mon projet est tombé à l’eau. Mais je trouverai bien un tissu pour me faire une nouvelle robe Plantain ! :D)

  2. Bravo pour tes belles réalisations dans des coloris dont toi seule a le secret… j’ai enfin résolu mon problème avec wordpress pour te laisser des commentaires.. Bon week-end.

  3. Pingback: Me Made Mars 2016 #2 | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #5 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Le délicat problème des chutes ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Lucette, le cache-cœur ! | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

