Me Made Mars 2016 #1

Petit récapitulatif de cette première semaine de « Me Made Mars 2016 » : 7 pièces Home Made en 6 jours ! Avec 1 gilet, 1 pull, 1 robe, 1 jupe et 3 tee-shirts. Côté patrons : 1 Ottobre design, 1 Ivanne S, 2 Christelle Beneytout et 3 Deer and Doe. Niveau coloris : 5 pièces sombres et 2 colorées !

Les tenues de la semaine :

memademars2016 semaine1

 

  • Jour 1 – mardi 1er mars :

Pour commencer ce Me Made Mars 2016, je n’ai pas pris une tenue au hasard dans ma penderie mais choisi de porter la première pièce que j’ai cousue. Il s’agit du gilet Cannelle (celui par qui tout à commencé !) réalisé dans un jersey Milano gris. Ma tenue est identique à celle portée la première fois que j’ai mis ce gilet. J’avais choisi de le faire en gris pour aller avec ce tee-shirt.

Dans mon dressing, il n’y a que 2 tee-shirts qui vont avec ce gilet, celui-ci et mon Plantain à motifs gris, blancs et noirs. Je le porte donc que quelques fois par mois.

memademars2016 jour 1

Gilet Cannelle (Christelle Beneytout)

  • Jour 2 – mercredi 2 mars :

Un petit rayon de soleil m’a permis de prendre la photo en extérieur. Sous ma veste en jeans, je porte ma robe Plantain (on la voit mieux) en jersey Milano noir. C’est la première robe que j’ai cousue, il y a un an maintenant. Ce n’est pas une robe Babydoll car la jonction du buste et de la jupe se fait au niveau des hanches.

Je la porte très régulièrement, une fois par semaine (si le temps le permet ou un peu moins sinon), car elle est très confortable et chaude.

memademars2016 jour 2

Robe Plantain (Deer and Doe)

 

  • Jour 3 – jeudi 3 mars :

Alors celui-là, vous allez le voir toutes les semaines ! Il s’agit de mon dernier Plantain et donc c’est mon chouchou du moment ! Il a des manches 3/4 pour en profiter dès maintenant et jusqu’à la fin du printemps.

Comme il est tout nouveau tout beau, je le porte 1 fois par semaine et je pense que cela va durer jusqu’à la fin du printemps ! Enfin en attendant d’en coudre d’autres !

memademars2016 jour 3

T-shirt Plantain (Deer and Doe)

 

  • Jour 4 – vendredi 4 mars :

Premier duo : mon tee-shirt Badiane et ma jupe Châtaigne ! Tous 2 réalisés à la fin de l’automne. Le Badiane est bien chaud, il a été cousu dans un jersey épais pour faire face aux frimas de l’hiver et la Châtaigne est hyper confortable (tissu élasthanne).

Les bouts de manches sont cousues avec l’envers du tissu !

Je porte plus souvent la jupe que le tee-shirt. Comme la robe Plantain, je porte la jupe 1 fois la semaine si le temps le permet.

memademars2016 jour 4

T-shirt Badiane (Christelle Beneytout) & Jupe Châtaigne (Deer and Doe)

 

  • Jour 5 – samedi 5 mars :

Après avoir utilisé l’envers du tissu pour les bouts de manches du Badiane, j’ai eu l’idée de recycler mes chutes en mariant l’envers de ce tissu avec du jersey milano noir pour confectionner un Monday Basic.

Ce tee-shirt bi-color à manches raglan, c’est le tee-shirt du week-end ! Je le porte uniquement les jours non travaillés à cause de son côté sportwear. Mais grâce au Me Made Month, j’ai découvert une version unie dans un jersey à relief et qui n’a plus du tout ce côté sportwear. Je vais donc pouvoir ressortir ce patron et envisager une version boulot-compatible !

memademars 2016 jour 5

Monday Basic (Ottobre Design)

 

  • Jour 6 – dimanche 6 mars :

Ce dimanche, on fêtait la fête des grands-mères et l’anniversaire de mon fils. L’occasion de mettre mon Pull Trop-Top à paillettes ! Une tenue festive mais pas que, puisque je suis déjà allée au travail avec !

Ce petit pull est parfait pour égayer une tenue toute noire ! Il me faut juste un basique noir pour aller en dessous. Je songe à me coudre un tee-shirt Trop-Top noir en version A avec une encolure réduite d’1 ou 2 centimètres pour qu’on le voit dépasser.

memademars2016 jour 6

Pull Trop-Top (Ivanne S)

La suite dans une semaine !!!

10 réflexions sur “Me Made Mars 2016 #1

  1. Méééé dis donc j’ai raté le tissu vert imprimé du badiane, trop top !!!! Que cela doit être encore plus jouissif de porter toute la semaine un fait-maison, BRAVO !!!! Leelou

  2. Chouette défilé, épatant pour quelqu’un qui coud depuis si peu de temps, finalement… en plus, une garde-robe avec des éléments compatibles entre eux, top wearability!!! 🙂

    • Merci Flo ! Ils sont compatibles entre eux car en général les tissus que je choisis répondent à des critères précis : aller avec du noir ou du bleu marine (pantalon/jupe) et avec mes vestes (rouge,bleue claire, noire, jeans…).

Laisser un commentaire

