Et « Pam » un coup de cœur !

Le dernier numéro de La Maison Victor (janvier-février 2016) propose plusieurs modèles intéressants : le manteau Amber (veste courte en fausse fourrure), le gilet Thelma (veste ample de mi-saison à manches raglan), la jupe Rachel (un petit air de Chardon), la chemise Cliff (pour homme avec une découpe originale dans le dos), le blouson Ramon (pour garçon genre Teddy), le manteau Noé (version petite fille de la très populaire Chloé) et le Top Pam !

Le top Pam, c’est mon petit coup de cœur de ce magazine avec le manteau court Amber. Mais pour ce dernier, encore faut-il trouver la fausse fourrure idéale ! Comme il est plus facile de trouver un crêpe ou un viscose, surtout qu’en cherchant du tissu pour mon Trop-Top de janvier j’en avais repéré plein, c’est le Pam qui a été cousu en premier !

Le Pam c’est donc une petite blouse, pour débutantes, toute simple avec une encolure légèrement décolletée qui se ferme avec des liens.

Pour la taille, comme La Maison Victor taille grand, j’ai choisi de faire un 38 et c’est parfait.

Côté tissu, mon choix c’est porté sur un viscose « coup de cœur » ! Un joli bordeaux avec des libellules blanches et bleu marine.

Je n’ai fait aucune modification. Rapide et facile à coudre, la seule difficulté que pourrait rencontrer une débutante c’est la pointe du décolleté (là mon expérience du col en V croisé du Carvi m’a bien servi !).

Place aux photos :

Portée avec ma jupe Châtaigne :

Dehors ou dedans !

En trio Home Made avec mon gilet Cannelle !

A la mi-saison, je mettrai ma veste « Cheri » pour un total look Home Made !

Je sens qu’elle va être portée et reportée cette petite blouse Pam !

Patron : Top « Pam » du magazine La maison Victor – Édition 1 / janv-fév 2016 – Niveau débutant – Taille 38 (existe du 34 au 56) avec marge de couture de 1.5 cm.

Fourniture : viscose bordeaux à motifs libellules blanches et bleu marine.


Pour celles qui voudraient rejoindre les 13 défieuses Trop-Top déjà inscrites pour le défi Trop-Top de février et participer au choix du thème n°2 en faisant leur proposition, c’est le moment et c’est ici !

31 réflexions sur “Et « Pam » un coup de cœur !

  1. Les deux mon capitaine, elle te va cro bien !! à force d’en entendre parler, suis allée faire un tour sur le site…… La Bobine a eu un autre coup de coeur sur ce même catalogue, coupe cache-coeur ; méééé je vais déjà essayer de réaliser tous mes projets en cours ou dans ma tête (j’ai découpé la robe Arum….). Quel tombé ce jôôli tissu, cela vient aussi de la coupe bien entendu 😉 cro mimi. Cela doit être un réel plaisir de se présenter en tout fait maison ?!! BRAVO !! bizz, Leelou

    • Merci Flo ! Ma recette pour un dressing poly-compatible, c’est des bas neutres et des gilets ou vestes neutres ou colorés mais unis que je marie avec des hauts colorés avec des motifs dans des tons qui s’accordent avec le reste. Bon week-end !

  2. Elle est superbe cette blouse!!!! J’aime beaucoup les liens à nouer, ça donne un petit côté chic!!! Et une blouse, c’est toujours si agréable à porter…
    Au fait je crois bien que je vais vous rejoindre dans le défi trop-top, j’attends juste de voir le thème de février 🙂

  3. Pingback: Me Made Mars 2016 #2 | Ma Cabane en Alaska

  4. Super joli votre top Pam! J’espère que celui que je m’apprête à faire m’ira aussi bien! 🙂 J’ai juste une question (surement bête!), mais je débute et il me semble avoir tout compris dans les explications du magazine sauf un point qui reste flou pour moi : Au niveau des pièces à renforcer, qu’est-ce qu’ils appellent « le coin » du morceau A? Est-ce tout autour du col? Au niveau des épaules? J’ai du mal à saisir! Merci d’avance pour votre réponse!

    • Merci Mirabeline ! Le coin du morceau A, c’est la pointe du décolleté (le bas du V). Sur le schéma 1, on voit un rond foncé au bas du V. Personnellement, je ne l’ai pas fait, j’ai estimé que mon tissu était assez solide. Bonne couture !

      • Ha oui en effet, ce tout petit rond sur le schéma 1 m’avait échappé lorsque j’ai étudié les instructions! Me voici maintenant prête à me lancer! Merci beaucoup pour votre réponse! 🙂

  5. Pingback: Et « Pam  un deuxième coup de cœur ! | «Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Et Pam, un troisième coup de cœur ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

