2016 en Trop-Top, le défi !

Pour commencer,  je vous souhaite une excellente année remplie de petits et grands bonheurs et je me réjouis d’avance à l’idée de passer l’année 2016 en votre compagnie !

Bonne année 2016 !

J’avais prévu de publier un autre article, mais une idée folle m’est passée par la tête en ce début janvier ! Après quelques heures de réflexions, je fonce tête baissée dans ce nouveau projet couturesque ! J’espère que vous serez nombreuses à me suivre dans cette aventure !

Vous connaissez toutes le patron « Trop-Top » d’Ivanne Soufflet. Ce petit haut avec 3 versions de base et des bonus qui permettent de le décliner à l’infini ! En tee-shirt, en blouse, en sweat, en gilet, en robe… à manches courtes ou longues… en maille extensible ou pas ! Et bien c’est ce patron que je vous propose de coudre dans une version différente chaque mois de l’année 2016 ! Pour vous avec la patron Femme (32 au 54)  ou votre fille avec le patron Enfant (1 à 12 ans) ou qui vous voulez !

Pour participer, il vous faut :

  • acquérir, si vous ne l’avez pas déjà, le patron pdf Femme à 8.90 € et/ou le patron pdf Enfant à 6.90 €. Même en acquérant les 2, ils seront vite rentabilisés avec 12 réalisations minimum !
  • coudre une des versions du défi mensuel (il y aura toujours au moins 2 versions : une en maille extensible et l’autre non extensible)
  • publier le 30 de chaque mois votre réalisation sur votre blog (si vous en avez un) et sur le blog collectif « 2016 en TROP-TOP le défi ! »

Le défi de Janvier :

Coudre la version de base A, B ou C à manches longues dans le tissu que vous souhaitez pour faire connaissance avec le patron, vérifier la taille et définir les ajustements éventuels.

trop top versions de base

Je vous invite à :

  • découvrir toutes les possibilités qu’offre ce patron en cliquant sur les quelques liens ci-dessus (tee-shirt, blouse, sweat….) vers le blog d’Ivanne Soufflet ou sur mon tableau Pinterest ou encore en faisant une recherche d’images sur les moteurs de recherche
  • visiter le blog collectif « 2016 en TROP-TOP, le défi ! »  créé pour l’occasion
  • vous inscrire à la newsletter du blog collectif pour ne rien rater des publications (infos, conseils, sondage, thème du mois…)
  • me suivre dans cette aventure !

Alors vous êtes partantes ? Vous voulez relever ce défi avec moi et devenir une défieuse Trop-Top ? Dîtes le moi dans les commentaires et inscrivez-vous ! Les inscriptions se font via le blog collectif. Bon s’il vous faut un petit temps de réflexion, vous pourrez toujours prendre le train en marche ! N’hésitez pas à partager sur vos blogs et sur les réseaux sociaux : plus on est de folles plus on rit !


Pour laisser un p’tit com… il suffit de cliquer sur le cœur à droite du titre de l’article !
30 réflexions sur “2016 en Trop-Top, le défi !

  1. Résolutions ou défi, en tout cas, ce début d’année te donne le feu créatif!!! Bon, je n’avais pas prévu du tout d’acquérir un nouveau patron de haut, et pas forcément craqué pour celui-ci (un peu large pour mon goût). Cela dit, en faisant un tour deci-delà, il y a de nombreuses versions sympathiques… Je vais prendre le temps de la réflexion et je te dis ça 🙂

    • C’est vrai que le dessin technique n’est pas très vendeur, je te l’accorde mais ce patron a un vrai potentiel à exploiter ! Décontracté ou très chic. Le choix du tissu, des détails et des custumisations feront toute la différence à mon avis. Comme toi au départ, je n’étais pas trop emballée jusqu’à ce que je vois des versions qui m’ont fait changer d’avis (dont une sur le net très très ajustée magnifique avec boutons et col contrastants dans le dos). Vas voir toutes les versions sur le blog d’Ivanne S. Personnellement, j’ai juste un doute pour la version robe pour ma morphologie mais elle sera parfaite sur ma fille. Prends le temps de la réflexion !

  2. Waow !! Quel défi !!! Je suis impressionnée !!! C’est une très belle idée !! Je ne sais pas encore si je me lancerai dans un trop top cette année, mais si j’y passe, promis, je te fais signe !!! Et en attendant, je verrai avec grand plaisir tes belles réalisations !!!
    Et encore une fois, bonne année 2016 !!!!

  3. Waouh, quel défi! Ca promet de belles réalisations! 🙂 Je ne me sens pas de te suivre car j’ai beaucoup de choses en prévisions mais je vais suivre tes réalisations avec attention! Et peut-être me laisser tenter un jour par 2 ou 3 versions de ce patron, vite rentabilisé comme tu le dis! Je l’avais vu dans la boutique, et le nombre de possibilités fait rêver! Bon courage et bonne couture!

  4. Pingback: Cadeau de Noël cousu main : le Gilet ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Les livres de bébé: Poussin va à la crèche | Sur les montagnes russes…

  6. Pingback: Trop top #1 | Sur les montagnes russes…

Laisser un commentaire

