Décorations de Noël !

Bien qu’aucune couronne de l’Avent ne m’ait inspirée pour le défi du 27 novembre, l’une d’entre elles a retenu mon attention pour son procédé et m’a inspirée ce moi-ci. Cette couronne et son tuto sont à retrouver le blog « encreviolette.fr »:

J’ai ainsi découvert l’existence des marqueurs Posca. Il s’agit de feutres de peinture indélébile (sauf sur le verre qui n’est pas poreux) avec lesquels j’ai choisi de réaliser des décorations de Noël sur ma porte et mes fenêtres. J’ai acheté un pack « spécial Fêtes » de 4 feutres : blanc, rouge, doré et argenté (pas utilisé ici).

Pour ma baie vitrée qui donne sur le jardin et que personne ne voit à part nous, j’ai peint une simple guirlande blanche et rouge :

P1030916de jour / de nuit

Pour ma fenêtre qui donne sur la rue, je me suis inspirée de cette épingle pour réaliser cette fresque :

Les passants en profitent et nous aussi !

Et sur ma porte d’entrée, j’ai peint une couronne de l’Avent :

Une fois les fêtes passées, je remplacerai le « Bonnes Fêtes » par un « Bonne Année » pour qu’elle orne ma porte d’entrée encore tout le mois de janvier ! En espérant qu’aucune pluie ne viendra l’effacer car contrairement aux fenêtres qui sont peintes de l’intérieur, la couronne a été peinte à l’extérieur.

Pour voir les créations des autres défieuses, c’est sur le blog collectif : « Le 27 c’est Pinterest ».

Rendez-vous le 27 janvier pour découvrir les cadeaux de Noël « Home Made » créés d’après des épingles Pinterest.

Je vous souhaite un bon réveillon du Nouvel An et vous dis à l’année prochaine !


Si vous souhaitez laisser un p’tit com… il suffit de cliquer sur le cœur à droite du titre de l’article !
34 réflexions sur “Décorations de Noël !

  1. Jolies déco !! Je les utilise aussi sur le tissu, il suffit de repasser sans vapeur pour le fixer, attention de ne pas en mettre trop….. viviiii ça sent le vécu 😉 !! Leelou

  2. Ouah cest magnifique! Je n’en reviens pas, tu dessines hyper bien, jadore! Tes fenêtres sont magnifiques, exactement comme on a envie de les voir pendant les fêtes… Je retiens l’idée pour l’année prochaine!

    • Merci Hélène ! Une artiste c’est vite dit… Mais maintenant que j’ai ressorti mes pinceaux et crayons après des décennies j’ai l’intention de m’y remettre et d’acquérir de la technique avec la pratique ! Bon réveillon à toi aussi ! Bises

  3. A chaque fois que j’en vois, j’hésite … & j’ose pas, je ne sais pas dessiner !
    Mais là, j’ai encore envie !!! /* C’est grave, docteur ? */
    C’est trop beau en tout cas, bravo !!!

  4. Pingback: La plage et ses galets ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Mon beau sapin roi des forêts ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

