Thread and Needles, le site qui parle de « Couture » !

Je vous ai parlé des blogs des addicts d’une marque où l’on peut publier ses réalisations d’après les patrons de la marque mais pas encore du site « Thread and Needles », fil & aiguilles en anglais, un site participatif créé par Éléonore Klein (créatrice de Deer And Doe) pour les passionné(e)s de couture et de tricot. C’est à la fois un blog, un forum et un espace pour publier ses créations qui vit grâce à une équipe de bénévoles qui publie des articles, anime et modère les groupes de discussions.

  • « Le blog » propose des articles tels que les « trouvailles de la semaine », les « revues de presse », les « sorties de patrons indépendants », la « Needlenaute du mois », mais aussi des défis, des tutos, des techniques, des récits et des témoignages…

  • « Les groupes » de discussion sont composés de groupes d’entraide (conseils et astuces), de groupes thématiques mais aussi de groupes géographiques pour rencontrer des needlenautes de sa région, s’échanger ses bons plans et ses bonnes adresses.

  • « La galerie » de projets donne accès à une galerie de photos où figurent tous les réalisations publiées par ses membres (inscription gratuite). Les projets sont classés par ordre chronologique mais on peut les trier par catégorie ou faire une recherche par mot clé.

En cliquant sur une image, on accède à la fiche projet. Là, la fiche de ma robe CardaMom de demi-saison :

Chaque membre dispose d’un espace où il peut publier ses projets en indiquant le patron utilisé et un lien vers son blog s’il en a un. Il dispose aussi d’une fiche dans laquelle il renseigne (s’il le désire) sa région, sa ville, son niveau de couture, le modèle de sa machine à coudre, le lien vers son blog et un petit topo sur lui. Ci-dessous, ma fiche :

En conclusion, comme le disait une pub des années 80 :

« S’il n’existait pas il faudrait l’inventer ! »


 Pour laisser un commentaire, il suffit de cliquer sur le cœur (tout en haut à droite du titre de l’article). Merci de votre visite et à bientôt !
Publicités

13 réflexions sur “Thread and Needles, le site qui parle de « Couture » !

    • Oui vraiment super, il ne se passe pas un jour sans que j’aille y jeter un œil ! Il offre vraiment une vue d’ensemble sur les patrons et les blogs. En plus, celles qui n’ont pas de blog peuvent publier leurs créations.

  1. ouiiii, je suis déjà allée faire un p’ti tour méééééé, c’est pour les expérimentées, les douées !!!! je n’ai pas osé y retourner depuis mes dernières avancées couturesques, mais tu donnes sacrément envie !! MERCI pour ce rappel !! Leelou

  2. Surtout, surtout, ne pas me rajouter un site où me perdre encore, je n’en finirai plus et… je souhaite conserver du temps pour coudre!!! 🙂 Cela dit, j’imagine sans peine combien ça peut être stimulant.

    • Promis, promis… enfin pour cette année ! C’est vrai que c’est chronophage tous ces sites ! Celui là donne une bonne photo des créations du moment. D’ailleurs, si on a raté la sortie d’un nouveau patron, T&N nous le dit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s