Bûches de Noël pour le 27 c’est Pinterest !

Désolée si le titre vous a fait saliver, mais ce n’est pas une recette de gâteau que je vous propose aujourd’hui, mais une création artistique avec une bûche de bois !

J’ai beaucoup aimé ma première participation au défi « le 27, c’est Pinterest » autant pour le côté création que pour les échanges qui s’en sont suivis avec les défieuses.

Pour cette deuxième participation, j’étais partie sur l’idée d’une couronne ou d’un calendrier de l’Avent mais bien que j’ai vu de belles choses, rien de m’a véritablement inspirée. Et au cours de ma recherche, j’ai trouvé cette épingle dont l’idée m’a tout de suite séduite ! Des « Père Noël » peints sur une bûche !

La photo qui m’a inspirée !

J’ai été chercher dans mon tas de bois les bûches dont j’avais besoin, les critères étant des bûches entières non fendues, plates d’un côté pour pouvoir les poser et coupées en biais. Les nominées sont :

Vous voyez le Père-Noël en bas à droite ? Et bien moi, j’ai vu tout de suite son bonnet, sa barbe et surtout son pompon  !

Et maintenant, vous le voyez ? :

J’aurai bien voulu faire un bonhomme de neige sur le même principe mais les bûches ne s’y prêtaient pas donc je suis partie sur une peinture façon tableau :

Je l’aime beaucoup ce bonhomme de neige, pour pas qu’il ait trop froid je lui ai fait un bonnet et une écharpe !

Pour le troisième, j’aurai aimé peindre une tête de renne mais vu la taille de la bûche et des malheureux pinceaux en ma possession, je ne pouvais pas réaliser un travail aussi précis. Du coup, je suis partie sur un sapin de Noël sous la neige :

Les 3 réunis :

Cela faisait bien des années que je n’avais pas touché à des pinceaux hormis pour peindre des murs et des meubles. Et là en quelques semaines j’ai peint des bûches, des feuilles pour Halloween, sans oublier l’atelier peinture auquel j’ai participé avec ma fille pendant les vacances de la Toussaint. Tout ça a réveillé mon envie de peindre, du coup je crois bien que je vais demander au Père Noël des pinceaux et de la peinture !

Si vous voulez découvrir les créations des autres défieuses, c’est sur le blog collectif « Le 27, c’est Pinterest » !

Rendez-vous le 27 décembre pour une nouvelle création (j’ai déjà ma petite idée !) !

32 réflexions sur “Bûches de Noël pour le 27 c’est Pinterest !

  1. Je les avais vues, ces bûches, mais je préfère les tiennes, surtout le Père-Noël ! Tu as vraiment su tirer partie de ta bûche. J’ai déjà commencé la préparation du prochain défi, comme nous tou(te)s je pense, ce sera orienté cadeaux… Merci encore pour cette super idée de blog de partage!

    • Merci Mathilde ! Ce week-end on installe le sapin et la déco, ces bûches vont trouver leur place près du sapin puisque ma peinture est à l’eau sinon je les aurais mises à la fenêtre ou devant la maison.

    • Oui bonne idée ! J’ai déjà vu sur Pinterest un tableau fait à base de planches pas très hautes avec un petit espace entre chaque planche ce qui donnait une structure intéressante au tableau. Bonne création alors !

Laisser un commentaire

