Curry de poulet et sa sauce sucrée salée « pomme-banane »

Si je devais choisir un plat à emmener sur une île déserte se serait sans aucun doute ma cocotte en fonte ! J’adore les plats mijotés et je ne suis pas la seule, dès que mes enfants l’aperçoivent ils se lèchent les babines ! Pour eux, tout ce qui cuit dedans est bon !

Si vous n’avez pas de cocotte en fonte, vous pouvez parfaitement préparer cette recette dans une sauteuse.

Même si je ne suis pas forcément une fan des plats sucrés/salés, je trouve que l’association des fruits et du curry fonctionne à merveille.

Curry de poulet & sa sauce sucrée-salée aux pommes et à la banane :

Ingrédients :

  • 500g de blancs de poulet (ou de sauté de porc)
  • 1 grosse échalote
  • 2 pommes
  • 1 banane
  • Sel & Poivre
  • 2 cac de curry
  • 1 cas de crème fraîche épaisse

Couper le poulet en cubes. Éplucher l’échalote, les pommes et la banane. Émincer l’échalote, couper les pommes en dés et la banane en rondelles.

Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile et de beurre jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Retirer et réserver.

Faire dorer le poulet. Remettre l’échalote, ajouter les morceaux de pommes et les tranches de bananes dans la cocotte en fonte. Saupoudrer de curry, mélanger et ajouter + un verre d’eau (maximum à mi hauteur, pour avoir assez de sauce mais qui ne soit pas trop de la flotte).

Saler & poivrer et laisser mijoter 45 minutes. Juste avant de servir, ajouter la crème fraîche.

Accompagner de riz ou de coquillettes. Vous pouvez augmenter les quantités pour en avoir pour le lendemain, c’est un plat qui se réchauffe très bien.

Bon appétit !

7 réflexions sur “Curry de poulet et sa sauce sucrée salée « pomme-banane »

  1. J’aime beaucoup le curry, j’aime beaucoup le sucré-salé, mais je n’aurais jamais pensé à l’association pomme-banane! un fruit qui fonctionne aussi super bien avec le curry, c’est la poire (gratin dauphinois avec une couche de poire et du curry miammmm!!!!)

Laisser un commentaire

