Monday Basic un t-shirt Sport Wear !

Après avoir cousu mon Badiane vert foncé, il me restait une petite chute de tissu que je voulais utiliser cette fois-ci sur l’envers. J’avais utilisé ce côté vert uni, qui à la lumière a un effet un peu satiné, pour faire les bouts de manches du Badiane.

J’avais déjà le patron en tête depuis un moment attendant le tissu idéal. Il s’agit du modèle n° 4 intitulé « Monday Basic » du magazine Ottobre design n° 5/2013. C’est un tee-shirt à manches raglan. Le patron propose aussi une extension pour le devant et le dos pour réaliser une robe à manches raglan.

Pour aller avec ce vert foncé, j’ai opté pour une valeur sûre qui se marie avec presque tout : du noir. Comme le vert foncé est un jersey épais et que mon jersey noir est plutôt fin, j’ai choisi le même jersey Milano noir que pour ma petite robe noire.

Faire les manches ou le devant et le dos avec ce reste de jersey telle aurait pu être la question mais c’est la taille de la chute qui a décidé ! Ce sera donc les manches et la bande d’encolure en vert foncé et le corps noir.

Comme d’habitude, après avoir lu les indications du magazine, j’ai préféré monter mon tee-shirt comme je fais d’habitude.

Les photos ne restituent pas la vraie couleur du tissu, il faut imaginer un vert foncé !

Monday Basic

Monday BasicLa manche raglan se fait grâce à une pince sur l’épaule :

Pince manche raglan

Je n’ai pas encore de Caméo sinon j’aurais collé un flex pour le personnaliser.

Voilà un tee-shirt Sport Wear, parfait pour le week-end !

Patron : Modèle n° 4 « Monday Basic » du magazine Ottobre design 5/2013 – Taille 40 sans marges de couture (du 34 au 52) – Niveau débutant – Marges de couture non comprises

Fournitures : Jersey vert foncé à motifs noirs utilisé sur l’envers et Jersey Milano noir (Eurotissu) – Élastiques transparents Framilastic (renforts coutures épaules)

16 réflexions sur “Monday Basic un t-shirt Sport Wear !

  1. Pingback: Me Made Mars 2016 #1 | Ma Cabane en Alaska

  2. Très sympa avec ces 2 couleurs. Mais j’ai une question : j’aimerais savoir si vous avez cousu votre t-shirt avec une machine à coudre, une aiguille double et du fil mousse dans la canette (indication que j’ai trouvé sur des tissus) ou une simple surjeteuse ou avec une surjeteuse-couvreuse ?
    J’aimerais me faire des t-shirts mais avant de commencer, je voudrais être sûre d’avoir le bon matériel. Pour coudre le bas des manches ou le bas du t-shirt dans du jersey, ce n’est pas facile car le tissu est extensible ! Merci d’avance.
    Sandrine

    • Merci Sandrine ! J’utilise uniquement une machine à coudre munie d’une aiguille jersey. Je fais l’assemblage des pièces au point de surjet et les piqûres (ourlets manches et bas) avec un point droit. Pour commencer avec le jersey je te conseillerai d’utiliser des pinces clover (tous les 5 cm env.)au lieu des épingles et de coudre à faible vitesse. Bonne couture !

      • Merci pour ta réponse. je suis surprise que tu arrives à tout faire avec une simple machine à coudre mais ça me rassure, je vais donc pouvoir essayer.

Laisser un commentaire

