Le 27, c’est Pinterest !

Fin août, Flo du blog « Pas à pas, le chemin » a lancé l’idée de créer d’après Pinterest une fois par mois qui est devenue très vite « le 27, c’est Pinterest ». Le principe : réaliser une création d’après une épingle et la publier le 27 du mois.

Flo n’est pas la seule à avoir eu cette idée, Dorothée du blog Dame EtCaeTeRa a eu la même. Elles ont décidé de regrouper leur défi et de créer un blog collectif  « Le 27, c’est Pinterest » à visiter pour vous donner envie de créer et pourquoi pas de participer !

Le 27 c'est Pinterest !

Dans un premier temps, je n’ai pas vraiment vu comment je pourrai participer. A part les miennes, je n’ai aucunes épingles Couture, Recettes ou Lecture ! Et puis le 27 septembre avec la publication des premières créations, j’ai compris que j’allais participer avec une nouvelle rubrique (les « 3 petits points » après Couture, Lecture, Recettes… sous « Ma Cabane en Alaska ») !

Cette nouvelle rubrique s’appelle « D comme… » (D comme … Défis, Déco, Divers…).

Pour ma première participation, le thème a été tout trouvé : Halloween ! J’avais épinglé des idées, il n’y avait plus qu’à créer !

Inspiration épinglée sur Pinterest :

squelette-coton-tiges

Halloween 2013 gabrielle aznar DIY 2

  • Des Fantômes peints sur des feuilles (Joli Place) :

Inspiration Fantômes

Création :

Cette création est un travail à 4 mains. Ma fille, très travaux manuels, a sauté sur l’occasion de ce duo mère-fille ! Nous sommes parties à la recherche de feuilles mortes, que nous avons fait sécher puis peintes en blanc mais aussi en orange car nous n’avons pas trouvé de belles feuilles couleur citrouille. Nous en avons choisi 4 pour décorer la table : 2 fantômes, une citrouille et un vampire.

Contrairement au modèle qui a une tête en papier, notre squelette est entièrement fait en coton-tiges. Sa tête a été réalisée avec un fil de fer glissé dans 2 coton-tiges et arrondis sur un goulot de bouteille à la taille voulue.

  • Création « squelette en coton-tiges » :

Mon squelette en coton-tiges

  • Création « Citrouilles et Fantômes » peints sur des feuilles :

Mes citrouilles et mes fantômes

Toutes ces créations ont trouvé place dans ma table basse Liatorp d’Ikéa, une table basse avec 4 cases sous un plateau en verre que j’ai choisie pour pouvoir faire des décorations en fonction des saisons, des événements (Noël, Pâques, Halloween…) sans toucher à la décoration générale du salon.

Voici une photo de ma table basse en mode « Déco d’Automne & Halloween ». On y retrouve le squelette, les fantômes, la citrouille et le vampire, ainsi qu’une couronne d’Automne et le calendrier perpétuel que mon fils avait réalisé en primaire :

Table Liatrop Automne Halloween

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver des inspirations à épingler pour ma prochaine participation ! Là encore, ce sera dans la rubrique « D comme… Défi, Déco » et le thème est tout trouvé ! Je vous laisse deviner !!!

22 réflexions sur “Le 27, c’est Pinterest !

    • Merci Mathilde ! On a d’autres fantômes-feuilles et citrouilles-feuilles, et même une toile d’araignée-feuille que l’on va scotcher aux fenêtres le jour J pour avoir plein de monstres à frapper à notre porte !

  1. J’adore!!!! Les feuilles sont très réussies et je n’avais jamais vu un coton-tige sous cet angle, brrrr 🙂 Très inspirée, ta participation, bravo à vous deux! (et heu… je bug pour le mois prochain, ou alors, ce serait déjà pour préparer l’avant-vieux barbu??)

    • Merci Flo ! On s’est bien amusées ! On en a fait d’autres pour décorer les fenêtres ! Et oui le mois prochain, le thème sera l’Avent ! Une couronne ? un calendrier ? je ne sais pas encore mais je compte sur Pinterest pour m’inspirer !

    • Merci ! C’est vrai qu’avec trois fois rien on peut créer, ce qu’il faut surtout c’est de l’imagination ou de l’inspiration ! Pour ça Pinterest est génial ! Et ce défi aussi puisqu’il nous incite à créer !

    • Merci ! Oui Pinterest est une vraie mine d’inspiration ! Après avoir trouvé les idées, on ne les a plus regardé pour ne pas copier mais créer selon notre vision personnelle. Reste à trouver l’inspiration pour le mois prochain !

  2. Génial le squelette en coton tiges! je ne l’avais pas repéré!! Je sens qu’il va agrandir la collection!
    J’adore tes versions et ta table à présenter est parfaite! Nous, on a accroché aux fenêtres 😉

  3. Je viens de regarder toutes tes créations le 27 c’est pinterest avec beaucoup de plaisir, c’est super!!! Que de créativité! Ca me donne envie de te rejoindre dans ce défi aussi mais ce n’est peut-être pas raisonnable. 🙂 N’importe qui peut participer? (Je ne veux pas m’incruster si c’est un peu privé).

    • Bonne idée !!!
      C’est ouvert à toutes celles qui veulent passer à l’acte : de l’épinglage à la création !
      Il n’y a pas d’obligation à participer tous les mois. Tu choisis le(s) thème(s) que tu veux (couture, tricot, crochet, cuisine, bricolage…) parmi tout ce que nous offre Pinterest.
      Tu peux t’inscrire sur le blog collectif.

      • J’y vais de ce pas, après une heure de flânerie sur pinterest! 😀 C’est super ces défis qui poussent à passer à l’action! 🙂 Merci beaucoup pour toutes ces jolies découvertes!

  4. Pingback: Mes objets couture détournés ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

