Badiane le retour !

Même si le patron « Je couds Badiane » était sur ma to do list pour les t-shirts de l’Automne-Hiver, il n’était pas dans les premiers. Mais tout comme il y a des patrons qui attendent le tissu idéal pour être enfin cousus, il y a des tissus qui sont faits pour un patron. C’est le cas de ce jersey vert foncé avec des motifs noirs, je ne voyais que le Badiane avec son encolure féminine pour mettre en valeur ce motif.

Ce n’est pas mon premier Badiane. A sa sortie en janvier dernier, je me suis cousue une version zébrée, puis j’en ai fait un rose et un bi-color  pour ma mère.

Le jersey est épais, l’endroit est imprimé et l’envers est uni un peu brillant. C’est en voyant mon tissu plié avec l’envers à côté de l’endroit que j’ai eu l’idée de faire les bouts de manches avec l’envers du tissu.

Place aux photos :

Badiane vert

Badiane vert

Il est très confortable et élégant porté avec un bas noir et mon gilet Cannelle noir.

Comme il me reste une petite chute de tissu, je pense l’utiliser sur l’envers (vert uni) en l’associant avec un jersey noir pour faire un autre t-shirt…

Patron : « Je couds Badiane » de Christelle Beneytout – Taille 40 – Niveau moyennement facile – Patron gratuit à télécharger (du 32 au 52) avec marges de couture de 0.7 cm comprises.

Fournitures : jersey épais vert foncé avec motifs noirs (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort couture épaules)

12 réflexions sur “Badiane le retour !

  1. Décidément tout ce que tu couds me plait et je pourrais bien coudre les mêmes ! Mais quel jersey ! Je n ‘en ai jamais vu avec un envers satiné, bravo, bon dimanche, bises

  2. Oui, surprenant, ce côté satiné! je n’ai pas trouvé un équivalent dans ma fameuse virée tissu!!! Et bravo pour ce bon basique toujours réhaussé avec la forme du col!

    • Merci beaucoup ! Tout le charme du Badiane réside dans son encolure très féminine et originale. Et s’il rencontre un jersey qui lui convient, c’est le succès garanti. Merci de ta visite dans ma cabane et bon dimanche !

  3. Pingback: Me Made Mars 2016 #1 | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

