Une robe CardaMom pour l ‘automne

Comme prévu, après ma version estivale à manches courtes, j’ai cousu une deuxième robe CardaMom à manches 3/4 pour la demi-saison.

J’ai bien dit CardaMom et non pas Cardamome. Il ne faut pas confondre ces deux modèles de robe.

La mienne, la CardaMom de Christelle Beneytout est une robe bi-matière (jersey et viscose) sortie en 2014 destinée aux débutantes alors que la Cardamome est l’une des robes de la dernière collection de Deer and Doe sortie en septembre 2015 et destinée aux couturières expérimentées (boutonnière, col, plastron, smocks…).

En plus d’être facile à coudre, la CardaMom est super confortable à porter du fait du jersey et de la taille élastiquée.

Le haut en jersey est ajusté et le bas en viscose est plus ample. Mes deux versions ont un jersey uni en haut et un viscose à motifs en bas mais on pourrait aussi bien faire l’inverse. De plus, le patron proposant des manches très courtes, 3/4 ou longues et également une version pour coudre un top, de multiples associations sont possibles. Ce modèle peut donc se décliner en de nombreuses robes ou t-shirts pour toutes les saisons.

Pour cette deuxième version, j’ai choisi un viscose noir avec des motifs bleus foncés et bleus clairs et un jersey noir.

Avec les températures automnales, je la porte avec des collants et ma veste en simili bleu qui s’accorde très bien avec le motif.

Robe CardaMom

Robe CardamomLe vent s’est encore invité lors de la séance photos.

Robe cardamom

* collants voile couture bleu nuit Larafolk Gambettes box septembre 2015

Patron : « Je couds CardaMom » de Christelle Beneytout (pdf) – Taille 40 (du 36 au 48) – marges de couture de 0.8 cm comprises – niveau débutant

Fournitures : Jersey noir et viscose à motifs bleus et noirs (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules) – Élastique 6 mm (taille)

17 réflexions sur “Une robe CardaMom pour l ‘automne

  1. J’ai acquis ce patron à ses débuts, sans z’oser encore le réaliser 😉 …. Tu réponds parfaitement à ma question sur le rendu de la taille de cette robe directement reliée à un tissu différent, sans fioriture, sans ceinture. Bravoooo, comme d’hab’ !! Leelou

    • Merci Mathilde ! Curieusement en septembre, suite à la sortie de la Cardamome de Deer & Doe, le nombre de visites pour ma CardaMom d’été a augmenté… Google ne fait pas la différence ! Bon week-end.

  2. J’aime bien ton mélange de tissus/couleurs, mais c’est surtout la forme du haut qui me botte, que je vois bien en tshirt… et ta veste bleue va décidément très bien avec tes cousettes 🙂

    • C’est un tissu coup de cœur à cause du bleu quasi identique à ma veste que j’adore et porte beaucoup. Je n’ai pas encore testé la version tee-shirt mais il est sur ma (longue) to do list. Bonne soirée et bon dimanche !

  3. Très jolie robe ! J’ai le projet de la coudre aussi ( au printemps ) et je trouve incompressible que le nom choisi par Deer&Doe pour sa nouvelle robe soit aussi approchant de celui de la robe de Christelle B. Bonne soirée

    • Merci Hélène. Moi je crois que je n’attendrais pas le printemps pour m’en coudre une autre ! Celle-ci est pour la demie-saison chaude car même si elle a des manches 3/4 et qu’elle peut-être portée avec des collants, le jersey et le viscose sont fins. Donc une CardaMom hivernale sur ma to do list (déjà bien longue) ! Enfin, moi aussi cela m’a surpris des noms aussi proches pour 2 robes !

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: CardaMom version tee-shirt ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 ! | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

