Un Cannelle en taille 16 ans !

Avec la rentrée des classes et le changement de température, ma fille a fait le tri dans ses vêtements, mis en avant les tenues de demie-saison et remisé les petites tenues estivales. C’est donc le retour des gilets « Cannelle » cousus au début de l’été.

Le premier a été réalisé en taille 32 (14 ans) dans un jersey Milano Rose flashy. Le trouvant un peu juste, j’ai décidé de faire le second dans la taille au dessus soit en taille 34 (16 ans) pour qu’elle le garde un peu plus longtemps.

Cette fois-ci, c’est un jersey Milano Violet Prune. Pour le réveiller un peu, j’ai fait l’ourlet roulotté « laitue » du bas et des manches avec un joli fil parme.

Voici son deuxième Cannelle :

Cannelle 16 ans

Cannelle Taille 34

Cannelle Violet Prune

Patron : « Je couds Cannelle » de Christelle Beneytout (pdf ou papier)– Niveau débutant – Marges de 0.7 cm comprises – Taille 34 (16 ans)

Fournitures : Jersey Milano Violet Prune (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

Modification : J’ai fait le col de la version A avec les finitions (roulotté) de la version B.

10 réflexions sur “Un Cannelle en taille 16 ans !

    • Merci Hélène ! Oui presque les yeux fermés ! C’est le 6e et pas encore le dernier. Je réfléchis à une version hivernale dans un tissu autre que du Jersey Milano et/ou non uni…reste plus qu’à trouver le tissu !

  1. Un patron bigrement amorti! Jolie version pour ta grande… c’est rigolo, de commencer de coudre les mêmes patrons pour sa fille, non? La mienne craque sur mes chaussures… J’hésite à assortir 🙂

    • Je te rassure ma fille aussi craque sur mes chaussures ! A son âge, elle veut encore être comme sa mère mais bientôt elle voudra se différencier ! Et à part le Cannelle, peu de patrons conviennent car il y a quand même une différence entre un 34 fillette et un 34 femme. Bon week-end Flo.

Laisser un commentaire

