Pizza Baguette aux fromages !

J’ai toujours 2 baguettes de Tradition dans mon congélateur et du coulis de tomates dans mon placard. Il suffit que j’ai assez de fromages pour faire des « Pizzas Baguettes » au dîner. Les enfants adorent ! C’est parfait pour un soir où l’on rentre tard et que l’on n’a pas préparé un plat à réchauffer. J’ai testé avec des baguettes mais celles-ci durcissent à la cuisson contrairement à la baguette de tradition. C’est cette version que je fais le plus souvent mais vous pouvez diminuer ou non la quantité de fromages et ajouter d’autres ingrédients tels que des lardons ou des anchois, des chipolatas ou merguez coupées en rondelles… Pour cela suivez vos goûts, vos envies et les ingrédients de vos pizzas préférées !

Pizza Baguette

Ingrédients :

  • 2 baguettes de Tradition
  • 25 cl de coulis de tomates
  • Fromages
    • 1/2 Camembert
    • 1/2 Rouy
    • Bûche de Chèvre (4 tranches)
    • Conté ou gruyère
  • Herbes de Provence
  • Olives noires ou vertes

Préchauffer le four à 210°.

Couper les baguettes en 2 dans leur milieu puis dans la longueur de façon à obtenir 8 morceaux (4 dessus et 4 dessous).

Poser 4 morceaux sur chaque grille du four recouverte de papier aluminium ou papier cuisson.

Répartir le coulis de tomates sur les 8 morceaux.

Saupoudrer d’herbes de Provence.

Disposer les différents morceaux de fromages ainsi que les olives.

Enfourner à 210° pendant 15 minutes.

Pizza baguette

Déguster !

3 réflexions sur “Pizza Baguette aux fromages !

  1. Pingback: Une journée sans viande ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

