« Painted Roses » petit haut en viscose d’Ottobre

La fin de l’été arrivant, le temps va fraîchir et les petites bretelles vont repartir au grenier. C’est l’heure de coudre des vêtements de demi-saison. Mais avant d’attaquer la collection automnale, j’avais envie de me coudre des petits hauts intermédiaires. En septembre, il peut encore y avoir de belles journées. Je me suis donc plongée dans mes patrons à la recherche du petit haut idéal.

C’est dans le numéro 2/2014 « Printemps/Eté » d’Ottobre design que j’ai trouvé un petit haut en viscose. C’est le modèle n° 5 intitulé « Painted Roses ». Il a une coupe droite avec une encolure assez large pour l’enfiler car il n’y a pas de fermeture éclair, des pinces à la poitrine pour l’ajuster. J’ai choisi une viscose noire avec des grosses fleurs dans les tons de rose, prune et corail.

Les patrons d’Ottobre sont sans marges de couture et pour le gilet Mélange Knit ou le Summer Basic noir ou celui avec le paysage de bord de mer, j’avais taillé en 40 sans marges de couture. Là, comme le viscose n’est pas extensible, j’ai ajouté 1 cm de marge pour être sûre.

Côté technique, j’ai réalisé mes premières pinces poitrine. J’ai apporté une modification, j’ai raccourci de 5 à 10 cm (je n’ai pas mesuré) le bas pour qu’il tombe là où je voulais.

Place aux photos :

Painted Roses 1

Painted Roses 2

Avec mon gilet Cannelle en maille légère rose pâle :

Painted Roses & Canelle

Patron : Modèle n° 5 « Painted Roses » du magazine Ottobre design n° 2/2014 – Taille 40 avec marges de couture d’1 cm (du 34 au 52 marges de couture non comprises) – Niveau débutant

Fourniture : Viscose noir à fleurs dans les tons de rose, prune et corail (Eurotissu)

Modification : J’ai raccourci le bas de 5/10 cm

13 réflexions sur “« Painted Roses » petit haut en viscose d’Ottobre

    • Merci Mathilde ! En achetant cette viscose, je n’avais pas remarqué l’accord possible avec mon Cannelle c’est quand je les ai vu cote à cote dans la penderie que j’ai vu qu’ils allaient très bien ensemble ! Après un été chaud, je crois aussi à l’été indien !

  1. Pingback: Une Blouse Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

