Summer Basic « Vue sur le port et les bateaux qui filent sur l’eau… »

C’est l’histoire d’un jersey d’Été acheté en plein hiver et qui a attendu la fin de l’Été pour se faire coudre !

Début février en pleine grisaille de l’hiver, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce  jersey imprimé que j’ai baptisé « vue sur le port et les bateaux qui filent sur l’eau… ».

Puis les beaux jours sont arrivés mais je n’arrivais pas à me décider quant au patron à utiliser pour mettre en valeur ce beau tissu.

J’ai tergiversé pendant des semaines pour en arriver à la conclusion que le patron ne devrait pas être trop décolleté, avoir des manches courtes mais sans bouts de manches donc un devant et un dos incluant des manches courtes. Parti de cela, il ne me restait que le Summer Basic d’Ottobre (déjà réalisé ici en noir).

Comme j’avais reporté mon patron à l’aide d’un film transparent, cela m’a aidé pour choisir mes découpes dans les limites de mon coupon d’1 mètre 20.

Voilà maintenant, j’ai deux tee-shirts « Summer Basic » : un « Basic » en noir et un « Summer » bords de mer !

Place aux photos :

Summer Basic bords de mer

Summer Basic bords de mer dos

Patron : Modèle n° 2 « Summer Basic » du magazine Ottobre design 2/2013 – Taille 40 sans marges de couture (du 34 au 52) – Niveau débutant – Marges de couture non comprises

Fournitures : jersey motif bords de mer  (Eurotissu) – Élastiques transparents Framilastic (renforts coutures épaules)

11 réflexions sur “Summer Basic « Vue sur le port et les bateaux qui filent sur l’eau… »

  1. Pingback: Gilet d’été : le Cannelle Blanc ! | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Me Made May 2017, les tenues des 10 derniers jours ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

