Une robe CardaMom pour l’été

En juillet, il a fait tellement chaud que pour aller travailler, je n’ai porté que des robes ou des jupes. Du coup, cela m’a donné envie de me coudre une petite robe ! Mais pas n’importe laquelle, une CardaMom de Christelle Beneytout. Pourquoi ? Parce que c’est un modèle facile (niveau débutant), léger (viscose) et confortable (jersey).

Cette robe a un haut ajusté et un bas plus ample. Elle est bi-matière (jersey & viscose), ce qui permet de multiples associations jersey uni/viscose à motifs ou inversement. Le patron propose des manches très courtes, 3/4 ou longues et également une version pour coudre un top. On peut donc, décliner ce modèle en nombreuses robes ou t-shirts.

Pour cette première version, j’ai choisi un viscose bleu marine avec des roses et un jersey uni rose fuchsia pour le peps.

Voici ma petite robe de l’été 2015 :

Robe CardaMom by Ma cabane en Alaska

By Ma Cabane en AlaskaJe ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas trouvé beaucoup de versions de cette robe sur le net. J’espère que ma version donnera envie aux débutantes et aux autres de s’en coudre une.

J’ai déjà prévu de m’en confectionner une deuxième en septembre en version manches 3/4 pour la demie-saison.

Patron : « Je couds CardaMom » de Christelle Beneytout (pdf) – Taille 40 (du 36 au 48) – marges de couture de 0.8 cm comprises – niveau débutant

Fournitures : Jersey rose fuchsia et viscose bleue marine à fleurs roses (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules) – Élastique 6 mm (taille)

13 réflexions sur “Une robe CardaMom pour l’été

  1. Elle est superbe bravo!!!! J’ai regardé plein de fois le patron sur le site de Christelle Beneytout en hésitant, en me disant qu’elle semblait être la petite robe idéale, confortable comme tout, j’aurais du (je vais?) sauter le pas!!! Elle te va vraiment bien! C’est vrai que c’est joli qu’un des deux tissus soit imprimé, et l’autre uni.
    Encore bravo!!!

    • Merci Elsa !!! Je te rassure moi aussi j’ai hésité pendant… plusieurs mois ! J’ai mis du temps à me décider car il y a très peu de versions sur le net pour susciter l’envie. Finalement, ce sont les chaleurs de juillet qui m’ont décidée !

      • C’est vrai que je n’en ai vue aucune, à part la tienne! Et ta version donne envie d’essayer (mais bon, la to sew list devient immense!) En plus, les patrons de Christelle Beneytout ont l’air au top, j’ai acheté le livre pour hommes, il est bien! 🙂

  2. je la trouve bien sympa aussi et je franchis le pas en passant commande car robe ou teeshirt, ce doit être facile à coudre. Bravo pour ta réalisation !

    • Merci Hélène ! C’est vrai que certains modèles sont peu cousus. La robe Cardamom en fait partie injustement comme tu dis. Peut-être par ce que c’est un modèle pour débutante et que celle-ci coud les modèles qu’elle voit sur des blogs de courtières expérimentées. En tous cas, je suis contente que la mienne donne des envies aux autres. Tu n’es pas obligée d’attendre l’été prochain car le modèle prévoit une version manches longues. D’ailleurs, j’ ai cousu une version automnale avec des manches 3/4 que je mettrai prochainement sur le blog.

  3. Bonsoir Ma cabane en Alaska, d’abord t’es vraiment en Alaska ? J’aime beaucoup le côté tout en un de la robe- t-shirt et jupe. Si tu combine avec un top un peu habillé. Je continue ma balade….

  4. Pingback: CardaMom version tee-shirt ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

