Un Cannelle d’été !

Lorsque j’ai acheté le jersey de mon Plantain fleuri, j’avais craqué pour un autre jersey noir à petites fleurs rouges, jaunes, roses… Je voulais assortir ces deux tissus avec des gilets en mailles légères, j’en ai donc pris une framboise pour aller avec le jersey fleuri et une autre rose pâle pour aller avec l’autre jersey. Trouvant ce dernier un peu trop épais pour les fortes chaleurs et son coloris pour toutes les saisons, j’ai choisi de le garder pour un projet d’automne/hiver. Il attend donc sagement son heure mais j’ai tout de même réalisé un gilet avec la maille rose pâle.

Dès le début, j’avais choisi de réaliser avec la maille framboise un gilet Mélange Knit d’Ottobre et un gilet Cannelle avec la maille rose pâle car ayant réalisé plusieurs Cannelle, je savais que ce modèle compenserai cette couleur plutôt fade et inversement le pétillant de la maille framboise pourrai compenser les faiblesses potentielles du gilet Ottobre que je n’avais encore jamais réalisé.

Pour la réalisation de ce Cannelle d’été, je l’ai cousu les yeux fermés vu le nombre de versions déjà réalisées !

Voici donc mon Cannelle d’été :

Patron : « Je couds Cannelle » de Christelle Beneytout (pdf ou papier)– Niveau débutant – Marges de 0.7 cm comprises – Taille 40

Fournitures : Maille légère rose pâle (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

17 réflexions sur “Un Cannelle d’été !

  1. Canelle est encore plus belle en couleur pastel, bravo !
    As- tu une astuce pour remédier au léger décalage qui se produit en début de couture lorsque assemble la bande-col au reste du gilet à la surjeteuse ?
    Bonne journée

    • Merci Hélène !
      Non pas d’astuce pour la couture à la surjeteuse puisque je n’en ai pas. Par contre, pour éviter les décalages sur des tissus un peu glissants ou fins, j’assemble avec les pinces clover et je sécurise à quelques centimètres avec des épingles fixées perpendiculairement aux pinces. Comme ça, cela ne bouge pas. Bonne journée.

  2. Pingback: Mon premier cannelle | Sur les montagnes russes…

  3. Pingback: Gilet d’été : le Cannelle Blanc ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Un chemisier Trop-Top ! | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

