Mes 11 réponses « Couture » (Liebster Award)

Suite à mon article « Nominée au Liebster Award »,  Elsa a regretté que je ne me sois pas auto-nominée ! Flo aurait aimé connaître mes réponses aux questions « couture » que j’ai choisi de poser à mes nominées !

A vrai dire, je n’avais pas eu l’idée de m’auto-nominer, et c’est avec plaisir que je réponds à mes questions :

  1. Quand et comment as-tu vraiment débuté en couture ? J’ai vraiment débuté en couture en décembre 2014 quand j’ai commencé à coudre des vêtements. Quelques semaines après la diffusion de « Cousu main » j’ai lu l’article test de Séverine sur le gilet Cannelle, décrit comme accessible aux débutantes, et je me suis lancé alors que je n’avais rien cousu d’autres que mes mini coutures et surtout jamais de tissu extensible. Je crois que d’avoir suivi l’émission y est pour beaucoup car j’apprends beaucoup en observant. Donc si je n’avais pas vu l’émission, je ne suis pas sûre qu’en lisant seulement l’article de Séverine je me sois lancée. 
  2. Quel est ton niveau en couture ? Même si j’ai déjà cousu presque une vingtaine de vêtements, je me considère encore comme « débutante » car il y a encore beaucoup de points techniques que je n’ai pas encore abordés. Je n’ai pas encore posé de fermeture éclair invisible ou non, ni fait de boutonnière par exemple.
  3. Depuis quand couds-tu tes vêtements ? Décembre 2014
  4. Quel a été ton premier vêtement cousu pour toi ? Avec quel patron ? Celui par qui tout a commencé c’est bien sûr le gilet Cannelle de Christelle Beneytout.
  5. Quelle est la proportion de tes vêtements home made dans ton garde robe ? Elle est très faible pour le moment vu que je débute. Mais cet hiver et au début du printemps, j’ai beaucoup porté mes créations (2 Plantain, 2 Loose, 1 Badiane, 1 robe Plantain et 2 Cannelle). Par contre pour cet été, je n’ai encore cousu que très peu de pièces (2 t-shirts et 2 gilets) donc ma garde robe Été est à 90% voire 95 % du commerce. J’aurai un meilleur taux à l’automne avec mes anciennes créations plus les nouvelles.
  6. Combien as-tu eu de machine à coudre ? Ou est-ce toujours la même depuis tes débuts ? J’en ai eu 2, la première n’ayant pas de point extensible a été remplacé par ma machine actuelle et c’est avec elle que j’ai débuté fin 2014.
  7. Où achètes-tu tes tissus ? C’est dans un petit magasin indépendant près de chez moi que je trouve tous mes tissus.
  8. Quelle est la taille de ton stock de tissu ? Je n’ai quasiment aucun stock vu que mon fournisseur est près de chez moi. Je n’ai jamais plus de 3 ou 4 tissus d’avance. J’achète mes tissus avec un patron bien défini en tête et parfois sur un coup de cœur mais dans ce cas je sais aussi ce que je veux en faire.
  9. Quels patrons es-tu en train de réaliser ? Une robe CardaMom de Christelle Beneytout.
  10. Quelle est ta principale source de patron ? Magazine, créateurs ? Surtout des créatrices telles que Christelle Beneytout et Éléonore Klein (Deer and Doe). J’ai acheté quelques revues comme Ottobre design, la Maison Victor, Tendances Couture Simplicity et Dossiers Couture que je testerai au fur et à mesure.
  11. Quel est ton patron préféré ? Combien versions en as-tu cousu ? Pour le moment au vu de mes réalisations, je dirai le gilet Cannelle puisque j’en ai déjà réalisé 6 versions.

 

Les réponses des nominées :

Je mettrai ici les liens au fur et à mesure qu’elles publieront leurs réponses. Vous pouvez déjà lire celles de :

 

Publicités

8 réflexions sur “Mes 11 réponses « Couture » (Liebster Award)

  1. Hey !!! Merci pour le clin d’oeil !! C’est génial que tu aies aussi répondu au question !! Donc, ce que je peux en dire c’est : vivement la saison 2 de Cousu Main !! J’ai adoré la première, et je suis allée dévorer les versions anglaises de l’émission dans la foulée !! Avec l’accent british, ils envoient aussi du lourd !!! Et dis donc : tu couds depuis vraiment peu, mais quelle qualité d’exécution, je suis encore plus impressionnée !!! Bravo !!!

  2. Je suis impressionnée aussi, tu couds depuis peu et tes réalisations sont soignées! 🙂 Waouh!
    J’ai beaucoup aimé tes questions et c’est un plaisir de lire tes réponses. Merci 😉
    J’ai hâte de voir Cardamom, je trouve le modèle très beau, avec le mélange jersey coton!
    Tes gilets cannelle sont au top, c’est super d’exploiter un patron à fond.
    Je rends ma copie bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s