Gilet « Mélange Knit » d’Ottobre Design

Pour aller avec mon Plantain manches courtes, il me fallait un nouveau gilet en maille fine pour les matins frisquets et les soirées fraîches d’été.

J’aurai pu refaire un gilet Cannelle mais j’avais envie d’essayer le gilet « Mélange Knit » du numéro 2/2015 d’Ottobre Design :

Gilet Mélange Knit d’Ottobre design 2/2015

Jusqu’à présent, tous les patrons que j’ai utilisé étaient des versions pdf (imprimables), là c’était une planche de patrons. C’était donc l’occasion d’utiliser le film à décalquer pour patrons (et son crayon marqueur indélébile) de Prym.

Un rapide coup d’œil sur le tableau des tailles pour être sûre de la taille à décalquer. Avant de découper, j’ai glissé dessous le patron Cannelle pour voir si je devais, ou non, ajouter les marges de couture non comprises. Ici, pas besoin.

Heureusement que j’avais débuté par des patrons de Christelle Beneytout et de Deer and Doe avec des explications claires, des photos, des dessins car avec Ottobre il n’y a que du texte ! Je déconseillerai donc de débuter par du Ottobre, en raison du manque d’explications, si vous n’avez aucunes bases en couture.

N’ayant pas de ruban gros grain, comme préconisé, j’ai fabriqué une parmenture à partir du patron, que j’ai cousu à la place du ruban avec de l’élastique transparent pour renforcer le haut du dos.

Ensuite, j’ai procédé comme pour le Cannelle.

J’ai choisi une maille légère couleur framboise.

Gilet

Gilet « Mélange Knit » framboise !

Habituée à porter des gilet Cannelle, ça fait tout bizarre de ne pas avoir de col ! Je m’y suis habituée et je l’aime beaucoup. La couleur y est pour beaucoup aussi !

Gilet d'Ottobre design 2/2015

Gilet d’Ottobre design 2/2015 & tee-shirt Plantain

Patron : « Mélange Knit » (n°13) du numéro 2/2015 (Femme – Printemps/Été)  d’Ottobre Design – Taille 40 sans marges de couture (du 34 au 42)  – Niveau débutant

Fournitures : 1.50 m de maille légère framboise (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules et cou)

11 réflexions sur “Gilet « Mélange Knit » d’Ottobre Design

  1. La couleur réhausse la simplicité de la forme, qui du coup, en fait un bon basique bien peps! Souvent, le plus simple est le plus difficile à réussir pour que ça soit joli, bravo!

  2. Pingback: Gilet d’été : le Cannelle Blanc ! | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

